18/06/2026
🌡️ VIGILANCE ORANGE CANICULE
Météo-France place notre département en vigilance ORANGE canicule à partir de vendredi 19 juin, 12h. Les températures pourront atteindre 38°C et cet épisode devrait durer plusieurs jours.
La commune invite chacun à la vigilance, en particulier envers les personnes âgées, isolées, malades ou les jeunes enfants.
💧 Les bons gestes à adopter :
- Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif
- Évitez de sortir aux heures les plus chaudes (entre 12h et 18h)
- Fermez volets et fenêtres le jour, aérez la nuit
- Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour
- Limitez les efforts physiques et l'alcool
- Donnez des nouvelles à vos proches isolés ou fragiles
🚨 En cas de malaise ou de signes de coup de chaleur (forte fièvre, peau chaude et sèche, confusion, maux de tête intenses) : appelez le 15, le 18 ou le 112.
Canicule info service : 0800 06 66 66 (appel gratuit, 9h-19h)
Restons attentifs les uns envers les autres. 🤝
👉 Suivez l'évolution de la vigilance : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/bas-rhin