19/06/2026
[🌡️ 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗠𝗘𝗧𝗘𝗢 🟠 VIGILANCE CANICULE ]
Météo France place notre département en 𝐯𝐢𝐠𝐢𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞 pour canicule, dès ce vendredi 19 juin à partir de 12h
☀️ La chaleur est déjà bien installée, et demain, les températures devraient atteindre 38 voir 40°C.
🌙 Les températures seront plus douces la nuit, mais seront tout de même comprises entre 19 et 22°C.
ℹ 𝗟𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲 𝗺𝗲𝘁 à 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝟭 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲 climatisée durant cet épisode :
👉 EHPAD Eugène Aujaleu.
> Cette salle sera ouverte pour accueillir uniquement les personnes âgées fragiles , de 13h à 17h30.
🙏 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹𝗼𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗶𝗴𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 :
✅ Buvez régulièrement de l’eau,
✅ Évitez les efforts physiques et ne sortez pas aux heures les plus chaudes,
✅ Restez autant que possible dans des lieux frais,
✅ Fermez les volets et fenêtres en journée, et aérez la nuit,
✅ Pensez à prendre régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins ou personnes isolées.
➕ En cas de malaise, appelez le 15.
➕ Si nécessaire, vous pouvez contacter la mairie.
ℹ️ Les personnes âgées, fragiles ou isolées qui ne sont pas encore inscrites sur la liste des personnes fragiles ou la liste "canicule" peuvent contacter la mairie et le Centre Communal d'Actions Sociales ( durant les heures d'ouverture), pour avoir un suivi régulier pendant cette vague de chaleur.
Contact : 05 63 64 22 66
🙏 Prenez soin de vous et de vos proches.