28/03/2026
Collecte de matériel hivernal relancée !
Bonne nouvelle ! Le partenariat entre le SMCTOM de la Haute Dordogne et l’éco-organisme Ecologic est renouvelé afin de donner une seconde vie à vos équipements de sport d’hiver. ⛷️🏂
Quels équipements déposer ?
Skis, snowboards, raquettes, masques, patins à glace, luges, bâtons, chaussures de ski… et bien d’autres (hors textiles et sneakers).
Où et quand ?
A la déchèterie de La Bourboule, jusqu’au 10 avril 2026.
Pourquoi ?
Recycler ou valoriser les équipements hors d’usage
Permettre aux objets en bon état d’être réutilisés via des associations
Agir concrètement pour l’environnement et l’économie circulaire
Ensemble, réduisons les déchets et donnons une seconde vie à nos équipements !
N'hésitez à partager l’info autour de vous !