Le Défi Montreuillois

Le Défi Montreuillois Pour le Montreuil de demain

Le groupe « Défi Montreuillois » est fier d’avoir pu représenter, lors du conseil municipal du 15 avril 2026 à Montreuil...
16/04/2026

Le groupe « Défi Montreuillois » est fier d’avoir pu représenter, lors du conseil municipal du 15 avril 2026 à Montreuil, les près de 2 800 citoyennes et citoyens qui nous ont accordé leur confiance.

Cette intervention a été l’occasion de porter leur voix et de partager la vision que nous défendons pour Montreuil : une ville plus à l’écoute, plus ambitieuse et tournée vers l’avenir.

Nous continuerons à agir avec sérieux et engagement pour défendre les intérêts de toutes celles et ceux que nous représentons.

Bonjour à toutes et à tous. La publication de  Le Montreuillois relative à la présentation des élus du nouveau conseil m...
25/03/2026

Bonjour à toutes et à tous.

La publication de Le Montreuillois relative à la présentation des élus du nouveau conseil municipal en dit déjà long sur le respect de la majorité pour l’opposition qu’on appelle visiblement ici « minorité ».

Le Montreuillois ne l'ayant pas, nous le faisons pour vous.

Nous vous présentons nos deux élus de la Droite et du Centre, Madame Emeline Nohan et Monsieur Julien Guillot.

Émeline Nohan, déléguée LR locale, engagée en politique depuis 2016, est infirmière de formation et finalise actuellement un Master en Management médico-social. Monsieur Julien Guillot, quant à lui, est un Avocat de profession, engagé dans la défense des droits et des intérêts de ses clients, avec une expertise reconnue et un sens aigu de la justice.

Nos deux élus auront à cœur tout au long du mandat, de défendre notre vision de Montreuil, c’est-à-dire un Montreuil où nous voulons rétablir l’autorité républicaine, garantir la sécurité de tous et la propreté de nos rues. La défense d'une politique de santé de proximité efficace et la prise en compte des personnes en situation de Handicap, seront des problématiques au cœur de nos préoccupations.

Par ailleurs, la gestion rigoureuse des finances publiques, le soutien aux familles et aux entrepreneurs, la jeunesse avec la question du décrochage scolaire, seront des problématiques qui focaliseront notre attention.

C’est pour cette vision de notre ville que vous avez décidé de faire confiance à nos deux élus qualifiés de "Minorité" par Le Montreuillois .Cette vision sera portée au cours de ces sept prochaines années.

Bonne journée à tous.

[email protected]

23/03/2026

Bonjour chers amis

Le premier conseil municipal s’est tenu ce samedi, marquant le début effectif de ce nouveau mandat.

Si les échanges se sont déroulés dans un cadre républicain, une chose est certaine : les défis sont nombreux et le travail sera exigeant.

Au sein de la droite, nous porterons avec détermination une voix claire, responsable et engagée, fidèle aux valeurs que nous défendons.

Nous serons une opposition vigilante, constructive et pleinement mobilisée pour défendre vos intérêts et préparer l’avenir de notre ville.

Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre soutien constant et votre confiance.

Emeline NOHAN

16/03/2026

*Chers Militants et Militantes, Chers amis,*

Les lampions se sont éteints ce soir, 15 mars 2026, pour les élections municipales à Montreuil.

Le Maire sortant, Patrick Bessac a été réélu dès le premier tour. Félicitations à lui. C'est la victoire de la démocratie et nous félicitons la liste qu'il a dirigée.

Grâce à l'engagement et la détermination de tous et de chacun, notre liste de la Droite et du Centre que je portais, a terminé 3ᵉ sur 7 candidats. Aussi, nous aurons 2 élus, Julien Guillot et moi Éméline Nohan.

Vous avez été près de 3000 personnes à nous accorder votre vote. Un immense merci à vous toutes et tous, qui vous êtes mobilisés durant cette campagne, à tous les électeurs de la Droite et du Centre. Ce résultat montre qu’une véritable dynamique existe autour de nos valeurs et de notre projet, qu’une alternative forte et déterminée existe pour défendre notre vision de l’avenir. Ce résultat est le vôtre.

Nous serons donc fort probablement au Conseil Municipal de Montreuil pour 7 ans au lieu de 6 !

Je ne peux que vous remercier du plus profond de mon cœur.

Merci et Merciiiii.

*Éméline Nohan*
_Conseillère Municipale à la Mairie de Montreuil_
(Seine-Saint-Denis)

Dimanche, Montreuil choisit son avenirCe dimanche aura lieu le 1er tour des élections municipales.C’est un moment import...
13/03/2026

Dimanche, Montreuil choisit son avenir

Ce dimanche aura lieu le 1er tour des élections municipales.

C’est un moment important pour notre ville et pour chacun d’entre nous.

Voter, c’est participer à la vie démocratique, faire entendre sa voix et contribuer aux choix qui façonneront l’avenir de Montreuil.

Le Défi Montreuillois s’est engagé à porter un projet sérieux, construit autour de propositions concrètes pour notre ville : sécurité, école, solidarité, logement, environnement, mobilité et une gestion responsable.

👉 Chaque voix compte.
👉 Chaque vote est une responsabilité.

Nous appelons l’ensemble des Montreuilloises et Montreuillois à se mobiliser et à se rendre aux urnes ce dimanche.

📍 Les bureaux de vote seront ouverts toute la journée.
Ensemble, faisons vivre la démocratie locale.


Nohan

11/03/2026

Chères Montreuilloises, chers Montreuillois,

Les 15 et 22 mars 2026, vous aurez entre vos mains l’avenir de notre ville.

Depuis plusieurs années, nous constatons tous les difficultés que traverse Montreuil :
➡️ une dette municipale qui ne cesse d’augmenter
➡️ une insécurité bien trop présente
➡️ un décrochage scolaire qui touche de nombreux jeunes
➡️ une insalubrité visible dans plusieurs quartiers

Notre ville mérite mieux. Elle mérite un nouveau souffle et une nouvelle vision.

Ce changement ne viendra pas de ceux qui dirigent Montreuil depuis près d’un siècle et qui sont aujourd’hui responsables de ce bilan.

Le temps de l’alternance est venu.

Cette alternance est portée par Emeline Nohan.

🗳️ Les 15 et 22 mars, ne vous trompez pas de bulletin.
Pour un nouveau cap à Montreuil : votez Emeline Nohan.

10/03/2026

10 mars 2007 – 10 mars 2026

Il y a 19 ans jour pour jour, je posais mes valises en France…
Plus précisément à Montreuil.

Je venais avec des rêves, de l’espoir et la volonté de construire une vie digne.
La France m’a ouvert ses portes.

Montreuil m’a accueillie, m’a permis de travailler, d’apprendre, de grandir et de croire en l’avenir.

Aujourd’hui, je ressens une immense gratitude envers cette terre qui m’a tant donné.

Car la France n’est pas seulement un pays pour moi :
elle est devenue une patrie de cœur et d’amour.

Après 19 ans de vie ici, une évidence s’impose à moi :
il est temps de rendre à Montreuil une partie de ce qu’elle m’a offert.

C’est avec émotion, responsabilité et détermination que je me présente à la tête de la liste “Le Défi Montreuillois” pour les élections municipales.

Je crois profondément que Montreuil mérite un nouveau souffle, plus d’unité, plus de sécurité, plus de justice et plus d’avenir pour nos enfants.

Le 15 mars, nous avons l’occasion d’écrire ensemble une nouvelle page de l’histoire de notre ville.

Votez pour la liste “Le Défi Montreuillois” avec Émeline Nohan.

Merci la France !

Vive Montreuil !

Bonjour,Durant ce week end ensoleillé , nous avons pu partager des moments d’échanges avec vous sur les marchés des Ruff...
09/03/2026

Bonjour,
Durant ce week end ensoleillé , nous avons pu partager des moments d’échanges avec vous sur les marchés des Ruffins, de Croix de Chavaux et de Paul Signac.

Chantier 7 : Mobilité et désenclavement des quartiersRelier et désenclaver les quartiers, faciliter les déplacements, ra...
06/03/2026

Chantier 7 : Mobilité et désenclavement des quartiers

Relier et désenclaver les quartiers, faciliter les déplacements, rapprocher les Montreuillois.

30- Revoir le plan de circulation et de transports, renforcer les liaisons entre les quartiers, développer les dépose-minute et poursuivre les mobilités douces dans le respect de chacun et au profit de tous.

Se déplacer facilement dans une ville est essentiel pour la qualité de vie des habitants. 🚶‍♀️🚴‍♂️🚗
Améliorer la circulation et les transports, c’est permettre aux Montreuillois de rejoindre plus simplement leur travail, leur école, les commerces ou les services publics.

À travers ces 30 propositions (disponibles sur notre page), Le Défi Montreuillois porte une ambition claire : construire une ville plus propre, plus sûre, plus accessible et plus dynamique pour toutes et tous.

Ces propositions abordent les enjeux majeurs du quotidien des Montreuilloises et des Montreuillois :
le cadre de vie 🌿, la sécurité, la solidarité, l’économie locale 💼, la gestion de la ville et les mobilités.

Mais l’avenir de Montreuil ne peut se construire sans ses habitants.

🗳️ Votre participation est essentielle.
En prenant part au vote, vous contribuez à choisir les orientations qui façonneront le Montreuil de demain.

Mobilisons-nous ensemble pour notre ville.
Parce que l’avenir de Montreuil se construit avec les Montreuillois. 🤝




Chantier 6 : Environnement et cadre de vieLa propreté, première mesure écologique, pour une ville propre, apaisée et res...
06/03/2026

Chantier 6 : Environnement et cadre de vie

La propreté, première mesure écologique, pour une ville propre, apaisée et respectée.

Proposition- 26 Faire de la lutte contre l’insalubrité une priorité absolue, notamment dans les quartiers les plus touchés.

Parce qu’un cadre de vie sain est essentiel pour le bien-être des habitants, la ville doit agir avec détermination contre toutes les formes d’insalubrité. Cela passe par une présence renforcée des services de nettoyage, une meilleure prévention et une mobilisation collective pour préserver la propreté des rues et des espaces publics. 🧹🌍

27-Optimiser les dispositifs existants de propreté et de maintenance, en s’appuyant sur des prestataires spécialisés lorsque nécessaire.

Il s’agit d’améliorer l’efficacité des moyens déjà en place, en coordonnant mieux les interventions et en mobilisant, si besoin, des prestataires spécialisés capables d’apporter des solutions rapides et adaptées. L’objectif est d’assurer un entretien régulier et visible de l’espace public pour une ville plus agréable au quotidien. 🔧✨

28- Lutter efficacement contre les nuisibles et retrouver durablement la propreté de l’espace public.

La présence de nuisibles nuit à la qualité de vie et à l’image de la ville. Une stratégie coordonnée doit être mise en place : prévention, interventions ciblées et sensibilisation des habitants afin de garantir des espaces publics propres, sains et respectés par tous. 🐭🚫🌱

29- Renforcer la végétalisation et bâtir une vision d’aménagement et d’urbanisme à l’horizon 2050, à la hauteur des défis de Montreuil.

Développer les espaces verts, planter davantage d’arbres et intégrer la nature dans la ville permettent d’améliorer la qualité de l’air, de lutter contre les îlots de chaleur et d’offrir des lieux de détente aux habitants. Cette démarche s’inscrit dans une vision à long terme, pour construire une ville durable, agréable et résiliente face aux enjeux climatiques. 🌳🌿🌞

A bientôt pour le 7e chantier qui contient notre 30e proposition.




Adresse

Montreuil

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le Défi Montreuillois publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager