Elu-e-s Front de gauche et apparentés de Montreuil

Elu-e-s Front de gauche et apparentés de Montreuil Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Elu-e-s Front de gauche et apparentés de Montreuil, Organisation politique, Montreuil-sous-Bois.

JEAN-CHARLES NEGRE A REJOINT « LA BAIE DES ANGES » C’est avec une profonde tristesse que les élu.e.s Front de gauche de ...
27/03/2020

JEAN-CHARLES NEGRE A REJOINT
« LA BAIE DES ANGES »

C’est avec une profonde tristesse que les élu.e.s Front de gauche de Montreuil ont appris la disparition de Jean-Charles Negre survenue le 27 Mars, à quelques jours de son 72ème printemps.

C’est un élu engagé des décennies durant aux côtés des Montreuillois.e.s pour porter une alternative sociale, écologique et citoyenne, c’est un ami, c’est un camarade, dont nous pleurons la disparition aujourd’hui.

Ce Niçois d’origine, attaché à cette ville de Montreuil qu’il chérissait tant depuis 40 ans, n’a pu accepter de quitter sa terre d’adoption que pour rejoindre, là-haut « la baie des anges » !

Militant communiste depuis l’âge de 19 ans, il exerça, suite à sa rencontre avec Jean Kanapa, de nombreuses responsabilités au service de l’amitié entre les peuples au sein du secteur des relations internationales du PCF, avant d’apporter son concours à la coordination nationale de son parti de toujours, en qualité de dirigeant national.

Les Montreuillois.e.s garderont le souvenir d’un élu de proximité à leur service ! Qu’il soit conseiller municipal délégué, adjoint au maire ou, 10 ans durant, conseiller général dévoué au canton Est de Montreuil, Jean-Charles Negre fut un inlassable artisan du vivre ensemble et un ouvrier du bien commun ! L’engagement pour la justice sociale l’accompagna tout au long de sa vie, tandis que l’urgence environnementale fut l’évidence de ses dernières années de combats au service de la cité.

C’est au nom de ces principes que Jean-Charles Negre défendait encore en février dernier le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) d’Est Ensemble, car il assurait la protection des Murs à Pêches, loin de la bétonisation ou de la privatisation de cet espace commun.

Jean-Charles Negre était une boussole pour ses nombreux camarades, comme pour ses compagnons de route. Son allant, sa faconde méridionale nous manqueront !

Nous adressons ce soir, dans cette période d’infinie tristesse, nos plus chaleureuses et fraternelles condoléances à sa femme, à ses enfants et à tous ses proches.

Ce matin, Montreuil rendait hommage à Missak Manouchian et à ses 22 compagnons d’infortune, assassinés le 21 février 194...
22/02/2020

Ce matin, Montreuil rendait hommage à Missak Manouchian et à ses 22 compagnons d’infortune, assassinés le 21 février 1944 sur les pentes du Mont Valérien ! Quand pourrons nous honorer leur mémoire au Panthéon ?

Un drame terrible a endeuillé le foyer informel des Sorins !Dans la nuit du samedi 8 février au dimanche 9 février, un d...
09/02/2020

Un drame terrible a endeuillé le foyer informel des Sorins !

Dans la nuit du samedi 8 février au dimanche 9 février, un drame terrible a endeuillé les résidents du foyer informel des Sorins, dans le quartier Villiers-Barbusse.

Un ancien résident s’est introduit dans le foyer pour porter des coups mortels à un résident et blesser un autre pensionnaire. Le suspect a été maitrisé par les résidents et confié aux forces de l’ordre.

Face à l’horreur et la violence de cet acte, Patrice Bessac s’est immédiatement rendu sur les lieux pour apporter son soutien et celui de la municipalité aux résidents. Une cellule de soutien psychologique est mobilisée pour aider les résidents à affronter ce traumatisme.

Les élu-e-s Front de gauche présentent leurs plus sincères condoléances aux résidents, aux proches et à la famille de la victime.

Les élu-e-s Front de gauche proposeront au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) d’attribuer une aide exceptionnelle pour le rapatriement du corps du défunt, afin qu’il puisse être inhumé près de ses proches.

La ville de Montreuil et l’OPHM continueront d’accompagner les résidents du foyer informel des Sorins dans leurs démarches de régularisation et l’amélioration de leurs conditions de vie.

Joie pour Patrice, Belaïde, Florian et Ga***rd d’accueillir nos aînés pour cette nouvelle édition du traditionnel repas ...
20/01/2020

Joie pour Patrice, Belaïde, Florian et Ga***rd d’accueillir nos aînés pour cette nouvelle édition du traditionnel repas de début d’année !

Manifestation du 17 décembre contre la casse des retraites avec Ga***rd, Dominique et Stephan !
17/12/2019

Manifestation du 17 décembre contre la casse des retraites avec Ga***rd, Dominique et Stephan !

16/12/2019

Jean-Paul Delevoye a démissionné... Mais il reste un des pompiers pyromanes de cette réforme des retraites !!!
Tous mobilisés le contre le régime universel des retraites !

Et en l'attente de nous retrouver demain dans le cortège, nous vous livrons le texte de la prochaine tribune des élu-e-s Front de gauche a paraitre dans Le Montreuillois:

"E.Macron, E. Philippe, J.P. Delevoye :
les pompiers pyromanes de la réforme des retraites !

Les annonces du Premier ministre ont fait pschitt ! On n'éteint pas un incendie en jetant de l'essence sur les braises… Le gouvernement n'a fait que confirmer que « son système universel de retraite » n'est en fait ni juste, ni simple, ni solidaire. Tou-te-s les salarié-e-s du privé, du public ou d'un régime spécial subiraient une baisse de leur pension de retraite, en plus d'un âge départ à taux plein retardé à 64 ans .Et l'application de prétendues clauses du « grand-père », du « grand-frère » ou pourquoi pas de l' « arrière petit-neveu », ne changent rien à injustice du système ! Elles ne sont que des diversions destinées à semer la zizanie dans les familles.
Le seul objet de la réforme Macron-Philippe-Delevoye est de geler à 14 % du PIB le financement des retraites, pour faire du montant de nos pensions une variable d'ajustement du système, alors que la France comptera 6 millions de retraités supplémentaires en 2030. Il s’agit pour le gouvernement « de donner moins, pour faire plus » et plonger nos retraités dans la pauvreté.
Élu-e-s Front de gauche, nous refusons cette logique comptable et proposons de mettre fin aux régimes spéciaux de la finance pour payer les retraites ! Supprimer le C.I.C.E, taxer les revenus financiers au même niveau que les revenus du travail, appliquer l'égalité salariale femme/homme, employer des jeunes plutôt que de laisser les seniors au chômage sont au cœur de notre projet pour financer des retraites justes et égalitaires !
Nous proposons de garantir un taux de remplacement minimum de 75 %, c’est-à-dire un écart entre le salaire d'activité et la pension de retraite inférieur à 25 %, pour un âge départ à la retraite dès 60 ans à taux plein pour une carrière complète, et anticipée dès 55 ans selon les critères de pénibilité.
Vos élu-e-s Front de gauche vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année !

avec Florian Vigneron, Alexie Lorca, Ga***rd Le Chequer,Patrice Bessac, Stephan Beltran, Philippe Lamarche, Belaïde Bedreddine,

Adresse

Montreuil-sous-Bois
93100

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Elu-e-s Front de gauche et apparentés de Montreuil publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager