14/03/2026
Je tiens à féliciter Mme Ingrid Chartier Malécot et son équipe qui ont choisi de s'engager et de construire un avenir pour Montoire et Saint Quentin lès Troo.
La santé est l'un de leur projet prioritaire et je me réjouis de ce programme solide et concrêt parce que je le vois tous les jours...nos ainés, nos familles, les personnes malades peinent à trouver 1 médecin, 1 dentiste, 1 kiné...et cela créé parfois des situations trés compliquées au quotidien. C'est pourquoi il faut faciliter l'accés aux professionnels de santé et soutenir les services d'aide à domicile, ce qui n'a pas été le cas ces derniéres années, car le maire qui prétend qu'il va apporter des solutions pour le maintien à domicile n'est JAMAIS venu rencontrer L'Arbre de vie (situé à quelques métres de la mairie!) Aucun soutien, RIEN pour nos ainés. Alors quelles SOLUTIONS pourraient ils apporter autres que les services déjà existants?!! D'autant + que tous les services à domicile de France ont été réformé ce 31 décembre 2025 en nous regroupant avec les professionnels de santé et être 1 GUICHET UNIQUE pour tout les usagers. Nous avons également signé des conventions avec des partenaires complémentaires (téléassistance, portage repas, socio esthéticienne...) Je salue aussi le DR Lorencki pour sa présence et son soutien au programme d'Ingrid Chartier Malécot et de son équipe dynamique qui mettent à l'honneur les assos locales, les commerçants...Oui je suis convaincue que ce sera Montoire Autrement, parce que permettre de bien vieillir chez soi, entouré de ses souvenirs, de sa famille, amis ce n'est pas 1 luxe, c'est 1 dignité que nous devons défendre. Pensez y en votant ce dimanche.