29/03/2026
✅ La proposition de loi encadrant l’emploi des personnels de santé des SDIS a été adoptée hier à l’Assemblée nationale.
C’est une avancée pour mieux reconnaître ces professionnels — médecins, infirmiers, psychologues, vétérinaires ou encore pharmaciens — qui interviennent aux côtés de nos sapeurs-pompiers, assurent leur suivi médical et jouent un rôle déterminant dans la prise en charge des victimes.
Ce texte vient enfin clarifier leur statut et leurs missions. C’était attendu, nécessaire, et utile pour renforcer l’efficacité de notre chaîne de secours.
Cette loi est une modeste étape, il faut maintenant aller plus loin pour renforcer et moderniser notre sécurité civile.
Clin d’œil à Olivier, Baptiste, Simon, Coraline, Claire et les autres…