10/06/2026
📅 Samedi 6 juin : journée complète pour nos Jeunes Sapeurs-Pompiers à Saint-Dizier ! 🚒💪
La journée a débuté à la piscine de Saint-Dizier avec plusieurs ateliers permettant d’évaluer les progrès réalisés au cours des 4 années de formation :
🏊♂️ Recherche de mannequin
🏊♀️ Apprentissage et perfectionnement des plongeons (avec quelques « plats » mémorables 😄)
⏱️ Chronométrage sur 50 mètres nage libre en préparation de l’épreuve des JSP4
⚽ Un petit jeu de ballon pour terminer la matinée dans la bonne humeur.
Après tous ces efforts, place à un moment convivial autour d’un pique-nique au parc de Saint-Dizier. 🌳🍽️
L’après-midi, les JSP ont participé au CEPARI (Centre d’Entraînement au Port de l’Appareil Respiratoire Isolant) au centre de Saint-Dizier.
Cet exercice permet de travailler l’aisance, l’endurance et le travail en équipe lors du port de l’ARI, un équipement indispensable pour les interventions en milieu vicié.
Pour clôturer cette belle journée, retour au centre de Montier-en-Der pour un petit contrôle des connaissances.
👏 Félicitations à l’ensemble de nos JSP pour leur implication, leur sérieux et leur bonne humeur tout au long de cette journée riche en apprentissages, en cohésion et en dépassement de soi.
🙏 Un grand merci aux accompagnateurs pour leur disponibilité et leur encadrement tout au long de cette sortie, ainsi qu’aux parents qui ont contribué au transport des jeunes grâce au covoiturage. Leur aide est précieuse et participe pleinement à la réussite de ces journées de formation.