16/06/2026
Le 13 juin dernier, Christophe Debiase élu de l'enfance et la jeunesse a eu le plaisir de participer, aux côtés de Tony, vice‑président de l’association de jumelage, et d’Andrea, pilote de l’association Colibris et membre du groupe Nature, à une sortie consacrée à l’observation des oiseaux dans les landes de Montagny.
Ce moment fut apprécié , un moment privilégié de découverte et de sensibilisation à la biodiversité locale.
Organisée par l’ADEM et animée par Jonathan Jack, ornithologue bénévole à la LPO, cette sortie nous a permis d’admirer et d’écouter de nombreuses espèces : le Rossignol, l’Étourneau, le Héron garde‑bœuf, le Merle…
Nous avons également eu la chance d’observer des oiseaux plus rares, tels que la Fauvette mélanocéphale et l’Œdicnème criard, présents principalement dans le sud du Rhône, et notamment dans les landes de Montagny.
Une expérience riche, instructive et inspirante, qui rappelle l’importance de préserver notre espace naturel. Une première sortie qui en appelle bien d’autres à découvrir en famille...