Gendarmerie Mobile - Groupement II/3 de Mont Saint Aignan

Gendarmerie Mobile - Groupement II/3 de Mont Saint Aignan Page officielle du Groupement II/3 de Gendarmerie Mobile de Mont-Saint-Aignan et de ses unités.

Le jeudi 09 octobre 2025, au cercle mixte du Havre, a eu lieu le "GRAND REPAS".Le concept est simple : une fois par an, ...
14/10/2025

Le jeudi 09 octobre 2025, au cercle mixte du Havre, a eu lieu le "GRAND REPAS".
Le concept est simple : une fois par an, le même jour, l'association fédère les acteurs de la restauration collective et traditionnelle qui proposent aux citoyens d'un même territoire de partager un même menu local. Ceux-ci sont élaborés et conçus par une marraine ou un parrain Chef local, à partir de produits locaux et de saison. Pour notre belle région, les chefs BOU Frédéric et MENGUY Christophe ont élaboré ce menu aux fortes imprégnations normandes.
Une première pour notre cercle mixte, nous partageons quelques photos avec vous pour la préparation du repas. Une expérience qui a motivé toute l'équipe du cercle mixte avec de très bons retours à la clé.
L'équipe du Cercle Mixte du Havre
Le Cercle Mixte du Havre

Du 13 au 17 janvier 2025 avait lieu, à l'escadron 24/3 des Monts-d'Aunay, le stage 3ème inscrit dans leur cursus de déco...
25/02/2025

Du 13 au 17 janvier 2025 avait lieu, à l'escadron 24/3 des Monts-d'Aunay, le stage 3ème inscrit dans leur cursus de découverte du monde du travail organisé par le Bureau Instruction de l'unité.

Après une information accessible aux parents, menée le premier jour par le Centre d'Information et de Recrutement de Caen, le reste de la journée a été consacré à la découverte de la Gendarmerie Mobile :
ses missions ;
ses moyens ;
ses traditions avec la visite de la Salle d'Honneur de l'unité.

Afin de leur fournir une information au plus près de ce qu'était la Gendarmerie et des métiers qu'elle pouvait proposer, le deuxième jour a été consacré aux visites des unités suivantes au Groupement de Gendarmerie Départemental de Caen :
CORG (Centre d'Opérations et de Renseignement de la Gendarmerie) ;
BDRIJ (Brigade Départementale de Renseignements et d'Investigations Judiciaires) ;
MPF (Maison de Protection des Familles) ;
Opérateur Drone.

Le mercredi a été consacré :
au Poste à Cheval de Deauville ;
à la BGTA (Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens) de Deauville-Saint-Gatien ;
et à la Brigade Nautique de Ouistreham.

Jeudi fut consacré à la visite à Viré-Normandie :
de la Brigade de Recherche ;
de la Brigade Motorisée ;
du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie.
L'après-midi fut consacré à la Communauté de Brigades des Monts-d'Aunay et au Groupe d'Investigations Cynophile de Caen.

Enfin, le vendredi fut consacré à des activités telles que tir laser ou simulation de passage de coupure humide avant de conclure cette semaine chargée par les entretiens habituels.

Ce stage aura rassemblé 21 stagiaires venant des collèges environnants comme des Monts-d'Aunay, de Courseulles ou de plus loin, comme la Manche, et aura créé des souvenirs impérissables à tous ces jeunes.

Je tenais donc à remercier au nom de l'escadron 24/3 des Monts-d'Aunay et au nom de ces ados toutes les unités ayant pris sur leur temps pour préparer ces visites et nous ayant accueillis avec pédagogie et bonne humeur. Ce stage aura laissé dans leurs esprits de beaux souvenirs, dans leurs yeux des étoiles et qui sait, les reverrons nous bientôt revêtus de notre tenue.

📢 Préparez-vous gratuitement au concours de sous-officiers de la gendarmerie ! 🎯La région de gendarmerie de Bretagne ouv...
25/02/2025

📢 Préparez-vous gratuitement au concours de sous-officiers de la gendarmerie ! 🎯

La région de gendarmerie de Bretagne ouvre les inscriptions pour la Classe Préparatoire au Concours de Sous-Officiers (CPSO), une formation gratuite pour vous accompagner vers la réussite !

👥 Pour qui ?
🔷 Jeunes de 17 à 25 ans, en règle avec la JDC, boursiers ou résidant en quartier prioritaire ou en milieu rural
🔷 Titulaire du baccalauréat ou en cours d'obtention

📅 Infos clés :
✅ Inscriptions ouvertes jusqu’au 3 mars 2025
✅ Entretiens de sélection du 15 mars au 1er avril 2025
✅ Cours à la caserne Guillaudot à Rennes
✅ Formation sur 15 samedis entre avril 2025 et février 2026

📚 Au programme :
🔶 Préparation aux épreuves écrites, numériques, physiques et orales
🔶 Entraînement et suivi personnalisé pour maximiser vos chances

🚀 Envie de devenir gendarme ? Ne manquez pas cette opportunité !
Faites acte de candidature dès maintenant en envoyant un mail à :
📩 Candidatures : [email protected]
📞 Infos : 02 99 32 52 90

[TÉLÉTHON]Le 30 novembre 2024, à l'initiative du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG) du H...
15/12/2024

[TÉLÉTHON]

Le 30 novembre 2024, à l'initiative du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG) du Havre, l'Escadron de Gendarmerie Mobile (EGM) 22/3 - Le Havre a participé à une présentation de l'unité et des matériels dans le cadre du Téléthon 2024, dans le centre commercial "Les Docks VAUBAN".

Réunissant les acteurs locaux de la sécurité (unités de la Compagnie de Gendarmerie Départementale, Police nationale et Pompiers), cette journée a pu accueillir de nombreux visiteurs intéressés par les activités, en présence d'élus et de Mme CANAYER, ministre déléguée chargée de la Famille et de la Petite Enfance.

Au delà d'avoir peut-être suscité quelques vocations, cette manifestation a permis de récolter une somme finale de 1500€ au profit du Téléthon.

Félicitations à tous pour cette belle participation !

[OUTRE-MER 🌴]Engagé depuis le 11 septembre 2024 sur le « Caillou », l’Escadron de Gendarmerie Mobile 24/3 Les-Monts-d’Au...
26/11/2024

[OUTRE-MER 🌴]

Engagé depuis le 11 septembre 2024 sur le « Caillou », l’Escadron de Gendarmerie Mobile 24/3 Les-Monts-d’Aunay a déjà effectué plusieurs missions :
Sécurisation de l’axe reliant l’aéroport international de la Tontouta à la capitale Nouméa ;
Lutte contre la délinquance ;
Protection des populations à Dumbea.

Il se trouve actuellement sur le verrou Nord de la RP1 pour escorter et protéger les convois de véhicules civils se rendant dans le sud de l’île.

DEX AÏE.

[Cérémonie 🫡]Depuis le 01 septembre 2024, les postes de commandant de groupement, de commandant en second et d'officier ...
30/09/2024

[Cérémonie 🫡]

Depuis le 01 septembre 2024, les postes de commandant de groupement, de commandant en second et d'officier adjoint sont respectivement tenus par le lieutenant-colonel Silvère Franck, le lieutenant-colonel Matthieu Abellard et le capitaine Arnaud Megret.

La prise de commandement du lieutenant-colonel Franck fut marquée par une belle cérémonie militaire le 10 septembre 2024, sous l'autorité du général de corps d'armée Hubert Bonneau, commandant la région de gendarmerie de Bretagne et la zone de défense et de sécurité Ouest.

Dès leur arrivée, nos deux chefs ont été directement mis à l'épreuve avec un déploiement en Martinique pour le lieutenant-colonel Franck, dans le cadre des violences urbaines, et en Jordanie pour le lieutenant-colonel Abellard, dans le cadre de la coopération internationale.

Souhaitons leur la bienvenue et bon courage pour l'accomplissement des missions qui leurs sont confiées.


[JOP2024]Le Groupement II/3 de Gendarmerie Mobile de Mont-Saint-Aignan était de nouveau présent ce samedi pour assurer l...
15/09/2024

[JOP2024]
Le Groupement II/3 de Gendarmerie Mobile de Mont-Saint-Aignan était de nouveau présent ce samedi pour assurer la sécurisation des festivités, avec notamment la parade des athlètes olympiques et paralympiques français sur les Champs-Elysées 🇲🇫

Bon week-end à tous ☀️



[Adieu aux armes]  🫡🪖🎖️🇫🇷Après plus de quarante années de services, l’escadron 24/3 de gendarmerie mobile Les Monts d’Au...
22/06/2024

[Adieu aux armes] 🫡🪖🎖️🇫🇷

Après plus de quarante années de services, l’escadron 24/3 de gendarmerie mobile Les Monts d’Aunay dit au revoir au Chef d’escadron Dominique Esnée, commandant de l’unité ainsi qu’au Major Sylvain Korcheff commandant le peloton hors rang.

Une cérémonie militaire a été organisée au sein de la caserne, présidée par le colonel Grégoire Gaudin commandant le GGM II/3 de Mont-Saint-Aignan, permettant de saluer leurs carrières, respectivement longues de 41 et 40 ans au sein de l’institution.

Cette cérémonie sera marquée également par la remise de la médaille militaire au Major Perrier et celle de l’ordre national du mérite au Capitaine Lamy (élevé au rang de chevalier). 🎖️🎖️

Nous leurs souhaitons que leur retraite soit aussi enrichissante que leur carrière.

́curité

12/06/2024
19/05/2024

|

Courage à tous nos camarades Gendarmerie de Nouvelle-Calédonie et aux renforts engagés pour rétablir l’ordre en Nouvelle-Calédonie.

La gendarmerie est une nouvelle fois en deuil et adresse toutes ses condoléances à ses camarades et sa famille. Ce décès...
16/05/2024

La gendarmerie est une nouvelle fois en deuil et adresse toutes ses condoléances à ses camarades et sa famille.
Ce décès survient au lendemain de la mort d'un autre de nos camarades, dans un contexte très difficile de rétablissement de l'ordre républicain.

Ce jour, à l’occasion d’un départ en mission, alors qu'une unité configurait un véhicule blindé sur la caserne de Bailly en , un gendarme mobile a trouvé la mort, touché par un tir accidentel, déclenché dans des circonstances encore à préciser.

Adresse

Mont-Saint-Aignan
76130

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Gendarmerie Mobile - Groupement II/3 de Mont Saint Aignan publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager