Centre National d'Entraînement Commando - 1er régiment de choc

Centre National d'Entraînement Commando - 1er régiment de choc Page officielle du 1er régiment de Choc - Centre National d'Entraînement Commando
(1)

🏁 𝑹𝒆𝒎𝒆𝒕𝒕𝒆𝒛 𝒍𝒆𝒔 𝒃𝒓𝒆𝒗𝒆𝒕𝒔 ! 🏁 Aujourd’hui s’est tenue la traditionnelle cérémonie de remise des brevets, marquant la fin de...
18/06/2026

🏁 𝑹𝒆𝒎𝒆𝒕𝒕𝒆𝒛 𝒍𝒆𝒔 𝒃𝒓𝒆𝒗𝒆𝒕𝒔 ! 🏁
Aujourd’hui s’est tenue la traditionnelle cérémonie de remise des brevets, marquant la fin des trois semaines de formation "Moniteur des techniques commando".

Merci à la FOROPS du 92e régiment d'infanterie (force adverse lors du raid synthèse) qui obtient le brevet "Aguerrissement".

Félicitations aux nouveaux brevetés. 👏👏👏
--------------------------------------------------
9e Brigade d'Infanterie de Marine 11e brigade parachutiste

17/06/2026
La Classe de Défense - Saint Louis de Gonzaguee a réalisé un stage aguerrissement au 1er régiment de choc, du mardi 26 a...
10/06/2026

La Classe de Défense - Saint Louis de Gonzaguee a réalisé un stage aguerrissement au 1er régiment de choc, du mardi 26 au vendredi 29 mai 2026 à Collioure.
Dans le cadre du parrainage par la compagnie d’instruction nautique, ces collégiens très motivés ont pu découvrir différents aspects du monde militaire : fondamentaux de la vie militaire, rations de combat, pistes terrestres et nautiques, rappel, activités nautiques, bivouac, marche et topographie.
Cette collaboration entre le 1er régiment de choc et cette classe défense dure depuis plus de 10 ans et a permis à de nombreux jeunes de discerner leurs choix de métier et un certain nombre se sont engagés dans les forces armées.

📸Classe de Défense - Saint Louis de Gonzague

🇫🇷 Stage Réserviste du 18 au 22 mai 2026👉 Entre tirs, secourisme, remise à niveau opérationnelle et esprit d’équipe, nos...
22/05/2026

🇫🇷 Stage Réserviste du 18 au 22 mai 2026
👉 Entre tirs, secourisme, remise à niveau opérationnelle et esprit d’équipe, nos réservistes ont renforcé leurs savoir-faire tout en partageant les valeurs fondamentales de l’Armée de Terre : mission, fraternité et résilience.

🏁 𝑹𝒆𝒎𝒊𝒔𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒃𝒓𝒆𝒗𝒆𝒕𝒔 🏁 👉 Fin du stage "instructeur des techniques commando" pour nos 22 stagiaires de la brigade noire a...
21/05/2026

🏁 𝑹𝒆𝒎𝒊𝒔𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒃𝒓𝒆𝒗𝒆𝒕𝒔 🏁
👉 Fin du stage "instructeur des techniques commando" pour nos 22 stagiaires de la brigade noire avec, ce jour, la remise des insignes en salle d'honneur.
Félicitations aux nouveaux brevetés 👏👏👏
------------------------------------------------------------------


15/05/2026

🎼 📸 Retour en images sur la cérémonie de remise des brevets, conclue par le chant de la promotion « Colonel Bourgoin ».
👏 Félicitations aux élèves-officiers de élèves-officiers de l’École militaire des aspirants de Coëtquidan (EMAC)

Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan

🏁 𝑹𝒆𝒎𝒆𝒕𝒕𝒆𝒛 𝒍𝒆𝒔 𝒃𝒓𝒆𝒗𝒆𝒕𝒔 ! 🏁 🎬 Clap de fin de formation pour nos stagiaires  élèves-officiers de l’École militaire des asp...
14/05/2026

🏁 𝑹𝒆𝒎𝒆𝒕𝒕𝒆𝒛 𝒍𝒆𝒔 𝒃𝒓𝒆𝒗𝒆𝒕𝒔 ! 🏁
🎬 Clap de fin de formation pour nos stagiaires élèves-officiers de l’École militaire des aspirants de Coëtquidan (EMAC), promotion « Colonel Bourgoin ».
Félicitations à tous les nouveaux brevetés 👏👏👏
Merci à la FORAD de la 13e Demi-brigade de Légion étrangère (force adverse lors du raid synthèse)
--------------------------------------------------
Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan

Voir moins

  👉 Dernière ligne droite pour nos stagiaires "Moniteur des techniques commando" de l'EMAC.Bonne semaine !
11/05/2026


👉 Dernière ligne droite pour nos stagiaires "Moniteur des techniques commando" de l'EMAC.

Bonne semaine !

▶️ Deuxième semaine terminée pour les élèves-officiers de l’École militaire des aspirants de Coëtquidan (EMAC), promotio...
08/05/2026

▶️ Deuxième semaine terminée pour les élèves-officiers de l’École militaire des aspirants de Coëtquidan (EMAC), promotion « Colonel Bourgoin ».

📸 Quelques séquences en images 👇👇👇👇

  🫡🇫🇷  Cérémonie du 8 mai à la Cabanasse."Il y a 81 ans, dans la nuit du 6 au 7 mai, à Reims, était signée la capitulati...
08/05/2026

🫡🇫🇷 Cérémonie du 8 mai à la Cabanasse.

"Il y a 81 ans, dans la nuit du 6 au 7 mai, à Reims, était signée la capitulation sans condition de l'Allemagne.
Le 8 mai 1945, enfin, après des années d'épreuves, d'horreurs et de combats, l'Europe était libérée de l'emprise totalitaire et génocidaire nazie."
𝑬𝒙𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒖 𝒎𝒆𝒔𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒐𝒇𝒇𝒊𝒄𝒊𝒆𝒍

Mairie de la Cabanasse
Mont-Louis Cité Vauban

Adresse

La Citadelle
Mont-Louis
66210

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Centre National d'Entraînement Commando - 1er régiment de choc publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager