31/03/2015
33,52% ! Nous remercions les 3227 électrices et électeurs qui ont voté pour la liste « la Drôme en mouvement » au 2° tour des élections départementales, en triangulaire, avec une mention particulière pour les habitants d’Allan et d’Espeluche qui nous ont placés en tête. Nous avons fait une campagne 100% drômoise, tournée vers les montiliens et les habitants des villages.
Nous constatons avec beaucoup de regrets que le rassemblement de la gauche ne s’est pas fait entre les deux tours et nous en prenons acte.
Nous laissons une Drôme bien gérée. Face aux enjeux du « vivre ensemble », nous espérons vivement que le volontarisme politique dans le secteur culturel et dans le secteur de l’aide aux communes ne sera pas sacrifié par la nouvelle majorité.
Nous sommes très inquiets de la montée du vote de l’extrème-droite, qui apparaît au 2° tour comme un vote d’adhésion.
Les solutions pour notre pays ne sont pas à rechercher chez Mme. Le Pen et nous invitons toutes les forces républicaines à ne pas se mettre dans la roue du Front national.
Pour 273 voix d’écart, nous ne serons pas les conseillers départementaux du canton de Montélimar 2, et nous souhaitons à la nouvelle équipe en place de protéger au mieux les Drômois et de développer de façon durable notre canton.