13/04/2020
Chères Pévéloises, chers Pévélois,
Compte tenu de la décision que s'apprête à prendre le conseil municipal actuel, nous exprimons publiquement notre désaccord sur l'achat de 7000 masques au prix de 21 000€ TTC. Ceux qui sont fabriqués industriellement doivent être réservés en priorité aux professionnels en contact avec des personnes contaminées.
La situation est inédite, il y aura forcément un avant et un après. Nous sommes résolument convaincus qu'il est nécessaire d'apporter une solution qui corresponde au monde d'après.
Dans le respect des déclarations du Président de la République, il faut que notre action se fasse par paliers. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de réserver nos premiers masques, en priorité, aux personnes âgées, aux personnes en état de fragilité de santé, aux professionnels qui seront prochainement en déconfinement et aux bénévoles qui apportent un service aux Pévélois. Nous serons en mesure, dans un deuxième temps, d'élargir notre fourniture.
Deux types de masques seront confectionnés par les bons soins de nos couturières bénévoles. Les modèles « Bec de canard » et « Standard » seront réalisés d'après le patronage des cahiers des charges courants.
Bien que nous ayons déjà des promesses de dons (matériels) et d'aide de couturières Pévéloises, nous avons besoin :
- de tissus de coton et de chemises inutilisées,
- de viseline , molleton, polaire fine et microfibre,
- d'élastique de 5mm de largeur,
- de fil pour machine à coudre,
- d'huiles essentielles pour le lavage des masques,
- de sacs en papier pouvant contenir les masques jusqu'à 5 exemplaires.
Pour la collecte des fournitures, nous organiserons un ramassage de sacs contenant les dons déposés devant les domiciles.
Nous remercions d'ores et déjà les personnes qui nous font confiance et nous ont demandé 45 masques à ce jour. Toutes les bonnes volontés sont bienvenues.
Pour toute information complémentaire, nous sommes joignables au 06 84 78 49 77 et à l'adresse mail suivante : [email protected].
Prenez soin de vous et de vos proches.
Au plaisir de pouvoir vous rencontrer.