26/03/2026
🌱 𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗖𝗵𝗮𝗻𝘁𝗶𝗲𝗿 𝗡𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗣𝗿𝗶𝗻𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 !🌱
Quel bonheur de se retrouver au grand air ! Samedi 7 mars, sous le soleil de Rochasson, nous étions une belle équipe de 10 adultes et 2 enfants, prêts à donner vie au potager dans les deux grands bacs de culture fabriqués par les habitants en octobre dernier. Mission accomplie🎯
✨ Au programme de l'après-midi ✨
💬𝗣𝗮𝗽𝗼𝘁𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝘂 "𝗷𝗮𝗿𝗱𝗶𝗻" 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗥𝗲́𝗺𝘆 𝗲𝘁 𝗦𝗮𝗻𝗱𝗿𝗶𝗻𝗲 : comment apprivoiser son sol ? Comment gérer les herbes "indésirables" sans stress ? C'est quoi l'art de la planification, de la rotation des cultures ? Pourquoi tenir un cahier de jardinage...
👩🌾𝗟𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗲 : préparation du lit de semence, semis en ligne ou en poquets, plantation de bulbes, mini-mottes, étiquetage, paillage et arrosage... tout le monde a mis la main à la pâte.😍
☕𝗟𝗲 𝗿𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗳𝗼𝗿𝘁 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹'𝗲𝗳𝗳𝗼𝗿𝘁 : quand le soleil s'est caché et que la fraîcheur est tombée, rien de tel qu'une petite décoction de romarin bien chaude pour clôturer en douceur cette journée !
🌨️Et maintenant ? Même si le froid joue les prolongations, la vie pétille sous le voile de croissance ! 🥕🧅🥬Radis, carottes, panais, mâche, persil, ciboulette et échalotes sont bien protégés et attendent patiemment les beaux jours.
N'hésitez pas à passer pour les regarder grandir (promis, ils ne sont pas timides !)😊
𝗨𝗻 𝗶𝗺𝗺𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 🙏 𝗮̀ 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲, 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝘂𝗿𝗶𝗼𝘀𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗰𝗲𝘀 𝗯𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗲́𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝘀. On a déjà hâte de voir les premières récoltes ! 🧺