19/06/2026
> VIGILANCE ORANGE CANICULE <
|🟠 Le département est placé en vigilance orange "alerte canicule" par Météo France à compter de demain samedi 20 juin 12h.
🌡️ Selon les prévisions météorologiques, les températures maximales attendues s'échelonneront de 36 °C à 39 °C.
▶ Restez informés : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/deux-sevres
Gardons les bons réflexes :
✅ boire de l’eau régulièrement
✅maintenir son logement frais
✅éviter les efforts aux heures les plus chaudes
✅se rafraîchir plusieurs fois par jour
✅prendre des nouvelles des personnes fragiles ou isolées
=> Pour rappel, en prévision d’une situation de crise exceptionnelle, un registre nominatif est ouvert en mairie pour recenser les personnes vulnérables vivant à domicile.
L’inscription peut être réalisée par l’intéressé-e mais également par un tiers (enfant, représentant légal, médecin, ami, voisin…).