21/06/2026
La fête de l’école de Mauves-sur-Huisne s’est déroulée hier après-midi au Pin-La-Garenne.
Sous la direction de l’équipe enseignante, les enfants des différentes sections ont réalisé un spectacle enthousiaste et rythmé. A travers une série de tableaux, ils nous ont invités à un voyage autour de la Terre et rappelé à quel point il est important de préserver ce bien commun.
Les enfants ont été très fiers de livrer cette prestation devant leurs familles et ont tout donné pour en faire un moment chaleureux, plein d’émotions et constamment ponctué de salves d’applaudissements.
A la fin du spectacle, Mme Lucie Saint Martin, directrice et professeure des classes maternelles, a officialisé sa mutation à la rentrée prochaine. Les nombreuses compositions florales qu’elle a reçues témoignent de la qualité du travail qu'elle a accompli ces 4 dernières années au sein de l’école. Nous la remercions pour son investissement, sa proximité et son sens du dialogue.
Les deux enfants malvaisiens de CM2, qui rejoindront le collège Emile Chartier de Mortagne-au-Perche à la rentrée, ont reçu une calculatrice offerte par la mairie de Mauves et remise par le maire, Bruno Chable.
Ce fut un très bel après-midi ensoleillé au cours duquel les parents, les familles, les amis et les enfants ont pleinement profité des animations, jeux divers et tombola préparées par l’Association des Parents d’Élèves. La buvette et les gâteaux confectionnés par les familles ont été unanimement appréciés.
Merci aux enseignantes, agents territoriaux, parents et enfants de nous avoir offert cet après-midi convivial, solidaire et ludique et merci à la municipalité du Pin La Garenne pour son accueil.