19/02/2026
Chère Maureillanaise, cher Maureillanais,
Je tenais à vous annoncer que je ne serai pas candidate aux prochaines élections municipales.
J’ai eu l’honneur d’aller au terme du mandat qui m’a été confié avec engagement et sincérité, portant les idées et les valeurs de notre liste. Tout au long de ces 6 années, j’ai œuvré avec la volonté constante de servir l’intérêt général, dans le respect de mes convictions et avec le souci du travail collectif. J’ai assumé jusqu’au bout ce rôle peu gratifiant d’élue d’opposition par profond respect de nos électeurs et de la démocratie.
Aujourd’hui, je fais le choix de ne pas poursuivre sous une autre forme, ni de briguer un poste ou une fonction qui m’amènerait à renoncer, même partiellement, aux valeurs qui m’animent. L’engagement public n’a de sens pour moi que s’il reste aux principes qui l’ont fondé.
Je tiens à remercier chaleureusement les habitants pour leur confiance, ainsi que l’ensemble des élus et des partenaires avec lesquels j’ai travaillé pendant 12 ans. Cette expérience restera une étape importante de mon parcours, marquée par des échanges riches et un engagement sincère au service de notre commune.
Ce choix n’est pas un renoncement définitif. Il s’agit d’une étape, d’un temps de recul et de réflexion. Peut-être que plus t**d, les circonstances, l’énergie et les projets me donneront à nouveau l’envie et la possibilité de m’engager autrement au service de la commune.
Je souhaite pleine réussite à celles et ceux qui feront le choix de s’engager pour l’avenir de notre village.
Mélodie LAVIGNE RIBAS.