23/03/2026
Le conseil municipal de la mandature 2026-2032 est installé et prêt à travailler sur les dossiers pour Maubeuge.
Merci aux Maubeugeoises et aux Maubeugeois qui ont porté les élus du groupe majoritaire en tête des suffrages !
Troisième mandat : pour améliorer votre quotidien et mener des projets d’avenir pour Maubeuge, pour la Sambre !
Merci aux élus du conseil municipal pour la confiance qu’ils me témoignent. Merci aux Maubeugeois qui nous ont placé en tête des élections municipales et élus dès le premier tour, votre confiance nous honore.
La confiance des Maubeugeois, renouvelée pour un troisième mandat et dès le 1er tour, m'engage et donne à notre ville la capacité de porter une voix plus forte dans notre Agglomération.
Notre territoire est à un tournant. Après l'effort initié en faveur des infrastructures et des équipements, il faut maintenant réussir la transformation de notre Val de Sambre, en concrétisant notamment l'ambition d'implanter de nouvelles entreprises et en formant les habitants, surtout les jeunes, à ces perspectives d'emplois nouveaux.
Il y a une aspiration à voir porter par l'agglomération des changements et de nouvelles politiques. Il faudra en particulier retisser le lien entre l'institution communautaire et les citoyens, en renforçant le service rendu au public au quotidien.
Il y a aussi un devoir d'unité. Cette unité est essentielle pour continuer à relever le Val de Sambre, qui n'a jamais réussi que collectivement. Rassembler les sensibilités autour d'un projet, et non pas diviser, c'est notre responsabilité.
C'est avec ces convictions que je prendrai toute ma part, dans les prochains jours et les prochaines semaines, aux discussions qui permettront de bâtir un nouveau pacte majoritaire à l’agglomération pour le mandat qui s'ouvre.
Mesurons la responsabilité qui est la nôtre.
Agissons pour les Sambriens, agissons pour les Maubeugeois.