08/08/2025
Non à la proposition de M. Rombeaut d’installer une aire des gens du voyage au Pont allant. Il se contredit toujours davantage, il promet tout et son contraire à tout va ! Entre tentative de manipulation et manque de sérieux, c'est une énième déclaration hasardeuse...
En 2020, il lançait un tract polémique et mensonger (comme d'habitude) déclarant qu'une aire des gens du voyage allait se construire au Pont allant et qu'il était contre. Aujourd'hui, il souhaite construire une aire des gens du voyage au Pont allant... Cherchez l'erreur dans son premier engagement de campagne électorale !
Avec lui, c'est toujours mensonges, polémiques stériles et tentatives de manipulation. Quel manque de sérieux et de respect pour les Maubeugeois...
La réalité est que l'occupation illégale de terrains par les gens du voyage est un phénomène national, contre laquelle la majorité municipale lutte en respectant la loi : procès-verbal de la Police Municipale, puis constat d'huissier, puis recours à la justice et décision du juge permettant l'expulsion.
Il s'agit de la seule procédure légale, celle-ci prenant au minimum un mois. La ville l'engage au plus vite, lors de chaque occupation de terrain et le reste est dans les mains de la justice. La Police municipale multiplie aussi ses patrouilles aux abords des sites occupés, en faveur de la sécurité des riverains.
Sur le long terme la solution est de modifier le schéma départemental d’accueil des gens du voyage.
Les leçons bidons et contradictoires de M. Rombeaut ne mènent à rien !