18/06/2026
🟠 | Vigilance orange dans les Vosges
Météo-France place le département des Vosges en vigilance orange canicule à compter du vendredi 19 juin à 12h.
Les prochains jours seront marqués par des températures élevées :
🌡️ Températures minimales : entre 18°C et 21°C
🌡️ Températures maximales : entre 35°C et 37°C
➡️ Soyez particulièrement attentifs aux personnes âgées, isolées, en situation de handicap ou souffrant de maladies chroniques.
Quelques gestes simples permettent de se protéger :
💧 Buvez de l’eau régulièrement, même sans sensation de soif.
🍽️ Continuez à manger normalement.
🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour (do**he tiède, bain, gant humide, brumisateur).
🏠 Fermez volets, rideaux et fenêtres en journée. Aérez la nuit.
☀️ Évitez de sortir aux heures les plus chaudes (de 11h à 21h).
🧢 Si vous devez sortir, portez un chapeau et des vêtements légers.
❄️ Passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais ou climatisé.
🏃 Limitez les activités physiques et sportives.
🤝 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches fragiles et accompagnez-les vers un endroit frais si nécessaire.
📞 En cas de malaise ou de troubles du comportement, contactez un médecin.
📞 Si vous avez besoin d’aide, rapprochez-vous de votre mairie.
ℹ️ Plus d’informations : https://sante.gouv.fr/