03/02/2020
"Célestin , bien sûr. Celui qui m'a aidé à comprendre comment faire pour que dans la classe travaillent ensemble des élèves de tous niveaux.
Le secret c'est de ne pas tenter de faire la même chose avec des élèves qui n'en sont pas aux mêmes étapes du chemin.
Tant que tu tentes l'impossible, tu n'y arrives pas et tu crois que c'est toi qui es mauvaise instit".
Voilà ce que Véronique Decker écrit à propos de Célestin (Freinet) dans son ouvrage "Trop classe !", paru en 2016.
Elle sera l'invitée des , vendredi 7 février, à 19h30, à l'auditorium du lycée hôtelier de Marseille Bonneveine, pour nous parler de la pédagogie Freinet aujourd'hui, et demain...
(Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles).