12/06/2024
La Poste de Mareuil.
Lors du conseil municipal de ce soir, "Allez Mareuil" a évoqué la prochaine fermeture du bureau de poste de Mareuil aux particuliers. La décision d’ouvrir ces bureaux "pros" aux particuliers avait été prise pendant la période COVID et ce dispositif prendra bientôt fin.
"Allez Mareuil" a soulevé ce sujet car il est dommage que ce dispositif s’arrête. Ce bureau est plus proche que celui de Nanteuil et beaucoup plus facilement accessible, disposant de suffisamment de places de parking. De plus, le personnel de ce bureau est sympathique et serviable !
La mairie ne gère pas ce bureau, mais plusieurs élus de l'opposition comme de la majorité sont prêts à entreprendre des démarches pour demander à La Poste de faire une exception pour les particuliers de Mareuil. Plusieurs options s’offrent à nous :
Nous pouvons mettre en place une pétition pour montrer qu’un grand nombre de Mareuillois ont apprécié le service rendu aux particuliers.
Organiser une petite manifestation sur place pour remettre avec sympathie notre pétition.
En parallèle, un élu de la mairie, sympathisant de cette initiative, prendra contact avec le ou la responsable régional(e) de La Poste pour essayer de les convaincre de laisser le bureau ouvert aux particuliers.
Mobilisons-nous et essayons de garder ce super service pour les particuliers de Mareuil !
Gilbert den Bekker