18/06/2026
Selon Météo France, une période de canicule s’annonce et se prolongera la semaine prochaine. Le département des Yvelines est placé en vigilance orange dès aujourd'hui.
Dans ce contexte et soucieuse de soulager les Mareillois, notamment les plus isolés et les plus vulnérables, la Mairie de Mareil-Marly met en place plusieurs dispositifs :
• Dès le jeudi 18 juin : un espace fraîcheur climatisé, ouvert aux personnes séniors et isolées, situé à côté de la Bibliothèque, place de la Mairie, sera ouvert sur demande, aux horaires de la Mairie, à [email protected] ou 01 39 17 14 90. Des boissons chaudes et de l’eau plate seront mises à disposition.
• Un appel ou une visite des personnes isolées et en difficulté sont possibles par un agent de la Mairie, afin de s’assurer que la personne a bien tout ce dont elle a besoin et qu’elle est en bonne santé. Si vous êtes concerné, ou si vous connaissez une personne concernée dans votre entourage à Mareil-Marly, merci de vous manifester auprès de la Mairie au 01 39 17 14 90 ou sur [email protected].
Pour rappel, pour éviter tout malaise ou toute déshydratation, quelques gestes sont à respecter :
• Buvez de l’eau régulièrement
• Restez au frais
• Évitez les activités extérieures intenses
• Fermez vos volets pour maintenir de la fraîcheur dans votre lieu d’habitation
Prenez soin de vous et surtout prenez des nouvelles des personnes vulnérables autour de vous.
En cas de malaise, de forte faiblesse, de vertiges importants ou de difficulté à respirer, appelez immédiatement le 15 ou le 112.
Pour en savoir plus sur les mesures prises en cas de canicule au niveau de la Préfecture : https://www.yvelines.gouv.fr/Actualites