Résidence Autonomie Les Marguerites

Résidence Autonomie Les Marguerites Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Résidence Autonomie Les Marguerites, Centre pour personnes âgées, 32 Jeanne d'Arc Prolongée, Manduel.

Goûter de Noël et distribution des colis, en présence de Monsieur le Maire et Mme Messines.  Après un discours de Monsie...
17/12/2025

Goûter de Noël et distribution des colis, en présence de Monsieur le Maire et Mme Messines.

Après un discours de Monsieur le Maire qui a souhaitez à chacun de très belles fêtes de fin d'année et saluer l'équipe pour la réalisation du buffet, chacun a pu choisir ce qui lui plaisait.

Sur un fond de musique, les résidents et leurs familles ont pu partager un moment autour de ce buffet.

Enfin, Monsieur le Maire et Mme Messines ont remis les colis de Noël aux résidents.

Toute l'équipe de la résidence vous souhaite de belles fêtes de fin d'année !

Très belle pièce sur le lien intergénérationnel écrite par Mme ESPIRAT, professeur de français, et interprétée par les c...
17/12/2025

Très belle pièce sur le lien intergénérationnel écrite par Mme ESPIRAT, professeur de français, et interprétée par les collégiens du collège Via Domitia pour les résidents.

Un très bon moment, des chants, des sourires, de la joie, des jeux ensemble après la représentation.

Un grand merci aux professeurs, Mme Espirat et Mme Martin, qui se sont énormément investies, Mme Canot, CPE du collège, et bien sûr aux élèves qui ont travaillé très dur pour réaliser cette magnifique pièce.

A l'occasion des fêtes de fin d'année, plusieurs rencontres ont été organisées avec les enfants : Les enfants du périsco...
15/12/2025

A l'occasion des fêtes de fin d'année, plusieurs rencontres ont été organisées avec les enfants :

Les enfants du périscolaire sont venus un mercredi après-midi, pour un après-midi jeux de société avec les résidents, et ils ne sont pas venus les mains vides : ils avaient préparé le matin de délicieux gâteaux pour le goûter, ainsi que des petits présents fabriqués de leurs mains pour les résidents. Pour les remercier, les résidents leur ont offert de jolies cartes de vœux.

Les élèves de l'école fournier, CE2 et classe ULIS, sont également venus nous rendre visite : après une interprétation remarquable de "Madame Noël", et de "Vive le vent" par les résidents, repris en cœur par toute la salle, un bingo a été organisé ! Les lots ont été créés par les résidents. Un bon chocolat chaud et des gâteaux ont clôturé cette rencontre.

Mardi 16, nous aurons la chance d'accueillir les collégiens du collège Via Domitia pour une représentation de pièce de théâtre.

Merci à toutes les personnes qui s'investissent pour rendre ces échanges si riches possibles, les maîtresses, les ATSEM, Mme COUDIERE, les animateurs du centre aéré.

Nous conclurons ce programme de fête par un grand goûter de Noël avec les familles et proches des résidents, Mercredi 17 Décembre, avec également la distribution des colis de Noël aux résidents.

Atelier art floral.Subventionné par la Conférence des Financeurs, les résidents ont créé des centres de tables pour Noël...
15/12/2025

Atelier art floral.

Subventionné par la Conférence des Financeurs, les résidents ont créé des centres de tables pour Noël, à garder ou à offrir !

Ils ont pu manipuler des fleurs fraîches de belle qualité, et apprendre des techniques de piquage avec Daisy, notre intervenante passionnée !

Le prochain sera sur le thème du printemps avec encore de belles créations à venir !

La sortie à Planet OCEAN, subventionnée par la Conférence des Financeurs du Département du Gard, a eu lieu hier. Départ ...
21/11/2025

La sortie à Planet OCEAN, subventionnée par la Conférence des Financeurs du Département du Gard, a eu lieu hier.

Départ 8h30 de la résidence, dans le froid mais la bonne humeur !
Arrivée à l'aquarium, visite libre durant 2h, puis repas tous ensemble au restaurant.

Pour finir, séance au Planétarium avec un spécialiste qui nous a passionné et donner envie de s'intéresser à l'astronomie.

Retour à la résidence, toujours dans le froid, un peu fatigués mais tous heureux d'avoir partagé cette journée à l'extérieur.

Merci à nos accompagnatrices du jour, proches de résidents, qui nous permettent de réaliser ces sorties en toute sécurité !

Semaine bleueRésumé de la semaine bleue a la Résidence Autonomie : atelier création de bijoux, Loto, marché nordique et ...
10/10/2025

Semaine bleue

Résumé de la semaine bleue a la Résidence Autonomie : atelier création de bijoux, Loto, marché nordique et yoga.

Cette semaine a été l'occasion de bouger, de partager des moments, de rire, et de mettre à l'honneur nos aînés.

Merci à l'équipe de la résidence qui s'est beaucoup investie pour la réussite de cette semaine, à tous les commerçants qui ont donné des lots pour le Loto gratuit, ainsi qu'aux résidents et aux personnes qui se sont déplacées sur la résidence pour échanger des instants précieux.

Semaine bleueAtelier d'art thérapie et de danse thérapie avec Laétitia Marchais, psychopraticienne.
10/10/2025

Semaine bleue

Atelier d'art thérapie et de danse thérapie avec Laétitia Marchais, psychopraticienne.

Semaine bleueVisite immersive de la grotte de la Cocalière en présence de Guillaume Thibaud, guide, pour commenter et at...
10/10/2025

Semaine bleue

Visite immersive de la grotte de la Cocalière en présence de Guillaume Thibaud, guide, pour commenter et atelier socio esthétique avec Vanessa Lescure.

Semaine  bleueL'ouverture de la semaine bleue a eu lieu hier à la résidence autonomie. Après un discours de Mme ALBERTOS...
07/10/2025

Semaine bleue

L'ouverture de la semaine bleue a eu lieu hier à la résidence autonomie.

Après un discours de Mme ALBERTOSI et de Mme MESSINES, en présence de M. ROUX et de Mme MATEU qui ont souligné l'importance de mettre en valeur nos aînés et de ces moments de partage et de joie, un repas sur le thème savoyard a été servi : charcuterie, tartiflette et dessert étaient au menu ! L'après -midi s'est clôturé par un karaoké et un goûter, un moment de rire et de bonne humeur partagée.

Un grand merci à toutes les personnes présentes, la semaine bleue continue avec cet après-midi la visite immersive de la grotte de la cocalière à la salle des arènes, venez nombreux !

Nous avons accueilli 4 lycéennes du lycée Paul Langevin dans le cadre d'un projet qu'elles devaient organisées en totali...
29/09/2025

Nous avons accueilli 4 lycéennes du lycée Paul Langevin dans le cadre d'un projet qu'elles devaient organisées en totalité pour leur scolarité. Elles ont donc passé la journée auprès des résidents, en leur proposant un atelier pâtisserie le matin, une vente de produits locaux en début d'après-midi suivie d'un loto gratuit.

Elles avaient récolté de très jolis lots, et les avaient préparés avec soin ! La journée s'est clôturée par la dégustation des délicieux cookies préparés le matin même...

Nous les remercions, ainsi que leurs professeurs, pour leur investissement et leur joie de vivre, et leur souhaitons une belle réussite à venir !

C'est le départ pour une belle journée à bord de la péniche de la compagnie des bateaux a aigues mortes.Escale à la Mana...
16/09/2025

C'est le départ pour une belle journée à bord de la péniche de la compagnie des bateaux a aigues mortes.

Escale à la Manade Mas de la Comtesse pour le tri des taureaux.

Retour sur la péniche. Apéritif sur le pont et repas : Au menu Soupe de poissons et gardianne de taureau.

Programme Semaine bleue du 06 au 10 octobre 2025.Clôture des inscriptions le 02 octobre pour le repas festif du 06 octob...
11/09/2025

Programme Semaine bleue du 06 au 10 octobre 2025.
Clôture des inscriptions le 02 octobre pour le repas festif du 06 octobre 12H00.

Adresse

32 Jeanne D'Arc Prolongée
Manduel
30129

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Résidence Autonomie Les Marguerites publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Résidence Autonomie Les Marguerites:

Partager