22/06/2026
[𝗩𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́]
Ensemble, imaginons le territoire de demain !
📸 Retour sur l'atelier de co-construction de la future CTG
Le 12 juin dernier, à Pierre-Buffière, de nombreux acteurs du territoire se sont réunis pour participer à un nouvel atelier de co-construction de la future Convention Territoriale Globale (CTG) : élus, associations, structures culturelles, sociales et partenaires locaux ont répondu présents pour imaginer ensemble l'avenir du territoire.
🤝 La CTG, portée en partenariat avec la CAF, constitue un outil essentiel pour construire un projet de territoire cohérent et répondre au mieux aux besoins des habitants en matière de services aux familles, d'enfance, de jeunesse, d'animation de la vie sociale et d'accès aux droits.
Au cœur de cette rencontre : la notion de changement.
Les participants ont d'abord partagé leur vision de ce mot, qui évoque tour à tour l'évolution, l'amélioration, l'adaptation, l'innovation ou encore la remise en question.
💡 Réunis en petits groupes, ils ont ensuite été invités à se projeter à l'horizon de 5 ans et à imaginer les évolutions souhaitables pour notre territoire. Les échanges ont fait émerger de nombreuses idées autour de thématiques essentielles :
✔️ services aux familles,
✔️ mobilité,
✔️ diffusion de l'information,
✔️ lien social...
Merci à l'ensemble des participants pour leur implication.
📅 Prochaine étape en septembre pour poursuivre cette démarche collective et continuer à construire ensemble les orientations de la future CTG.