04/01/2026
Nous vous invitons à partager une galette No Kings contre l’exploitation et les oppressions, un moment fraternel et de discussion, ce samedi 10 janvier, de 10h à 12h (lieu par mail privé).
2026 sera pleine d’imprévus. Ça commence terriblement avec l’agression des USA contre le peuple vénézuélien, et la répression du soulèvement de la population iranienne contre la vie chère et la dictature… et ici, s’annoncent de nouvelles phases de la crise politique, marquée par l’effondrement de Macron qui aura tout fait pour ouvrir la voie aux forces les plus réactionnaires. Les élections municipales au mois de mars s’inscriront dans cette farce politicienne permanente où la plupart des forces s’entendent pour nous imposer l’austérité et le militarisme.
Mais cette violence des classes dominantes annonce aussi autant d’étapes vers la fin de leur domination, la faillite de leur vieux monde.
Une grande partie de l’opinion mondiale condamne le génocide en Palestine. Elle est écœurée par les marchandages guerriers sur les dos des peuples ukrainiens et russes. La jeunesse ne veut plus du pillage de la nature. Le soulèvement iranien, dans la continuité de ceux de la Gen.Z dans de nombreux pays, est une nouvelle étape vers la mondialisation des révoltes… Une multitude d’éléments qui construisent dès maintenant une nouvelle conscience révolutionnaire internationale…
Venez en discuter autour de la galette ! Et amenez vos amis et vos proches !