12/06/2026
CA du vendredi 12 juin 2026 : bienvenue aux nouvelles élues et aux nouveaux élus !
Suite aux élections municipales et métropolitaines de mars dernier, les représentants de la Métropole de Lyon et les représentants des communes et EPCI du Département du Rhône ont été renouvelés.
Lors de la séance du vendredi 12 juin 2026, le nouveau conseil d’administration a été officiellement installé et il a été procédé à l’élection des membres du bureau du conseil d’administration.
Ont été élus :
➡️ M. Serge DELAIGUE, président,
➡️ Mme Messaouda EL FALOUSSI, 1ère vice-présidente,
➡️ M. Christophe GUILLOTEAU, vice-président,
➡️ Mme Claire PEIGNÉ, vice-présidente,
➡️ M. Jean-Emmanuel ALLOIN, membre.
Félicitations aux nouvelles élues et aux nouveaux élus du bureau du CA !
À l’issue de l’élection des membres du bureau, le président du SDMIS a remercié l’ensemble des élus et a souhaité saluer les personnels du SDMIS ainsi que les représentants des organisations syndicales et les représentants des sapeurs-pompiers volontaires.
Il a donné les grandes lignes des orientations qui guideront l’action des élus durant le mandat : « préparer l’avenir du SDMIS et relever les défis opérationnels, humains, matériels et financiers qui se posent à lui ».