27/05/2026
🧳 L’Europe comme tremplin pour l’avenir
Partir à l’étranger, découvrir une nouvelle culture, gagner en autonomie…
🌍 Avec Erasmus+, les jeunes de moins de 30 ans, diplômés ou non, peuvent vivre une expérience unique pour développer leurs compétences, gagner en confiance et renforcer leur employabilité.
Parce que chaque jeune mérite sa chance, la Région s’engage concrètement pour l’égalité des chances.
Grâce à son accréditation Erasmus+ pour la période 2025-2027 et plus de 75 000 € de financements européens, elle permet aussi à des jeunes en décrochage scolaire de vivre une aventure humaine forte et enrichissante.
✈️ Cette année, 52 jeunes issus de 7 Écoles de la deuxième chance (E2C) de notre territoire (Savoie, Loire, Sud Auvergne, Rhône Lyon Métropole, Isère, Ain et Allier) se sont envolés pour Turin (Italie) et Saragosse (Espagne).
🚀 Face au succès de cette première édition, une nouvelle candidature Erasmus+ est déjà en préparation pour permettre à encore plus de jeunes de découvrir l’Europe.
👉 Vous êtes intéressé ? Rendez-vous sur : https://info.erasmusplus.fr/