La France insoumise - Groupe d’Action de Vaulx Nord

La France insoumise - Groupe d’Action de Vaulx Nord Bienvenue sur la page du Groupe d’Action insoumis de Vaulx-en-Velin Nord ! 💪

L’heure est grave et les insoumis•es sont prêt•es à la responsabilité. Et les autres?
16/03/2026

L’heure est grave et les insoumis•es sont prêt•es à la responsabilité. Et les autres?

🔴 Je serai ce mercredi 26 novembre au marché du Mas du Taureau à partir de 10h. Heureux d'y retrouver les Vaudais-es pou...
27/12/2025

🔴 Je serai ce mercredi 26 novembre au marché du Mas du Taureau à partir de 10h.
Heureux d'y retrouver les Vaudais-es pour revenir sur ces dernières semaines d'examen budgétaire à Paris et des conséquences concrètes que les choix de la macronie et de la droite vont avoir sur nos vies.

J'étais hier à Vaulx-en-Velin pour échanger avec les habitant.es de la Grappinière, avec les militants et sympathisantes...
27/12/2025

J'étais hier à Vaulx-en-Velin pour échanger avec les habitant.es de la Grappinière, avec les militants et sympathisantes de La France insoumise - Groupe d’Action de Vaulx Nord. Notre détermination à convaincre les habitant.es est à l'épreuve de toutes les météos ❄

Si ce n'est pas déjà le cas, vérifiez votre inscription ou inscrivez vous pour voter ➡ jevoteilsdegagent.fr

Nous avons eu le plaisir d’assister à la restitution du travail mené par les étudiants de Sciences Po Lyon, dans le cadr...
26/12/2025

Nous avons eu le plaisir d’assister à la restitution du travail mené par les étudiants de Sciences Po Lyon, dans le cadre de leur projet fictif de campagne.

Un travail de grande qualité, sérieux, structuré et porté par une vraie réflexion de fond, des idées pertinentes et un engagement remarquable. ✨

Un immense merci à eux pour leur investissement, leur professionnalisme et la richesse des échanges. Une restitution inspirante et très aboutie !

Nous leur souhaitons beaucoup de réussite.

La colonisation n’est pas une opinion : c’est un crime.En affirmant le contraire, Édouard Philippe nie des siècles de vi...
12/12/2025

La colonisation n’est pas une opinion : c’est un crime.

En affirmant le contraire, Édouard Philippe nie des siècles de violences et de spoliations.
À Vaulx-en-Velin, où beaucoup portent dans leur histoire familiale les traces de la colonisation, ces propos sont inacceptables.

Nous interpellons Philippe Moine, adjoint au maire dans la majorité municipale de Helene Geoffroy et représentant d’Horizons
Partagez-vous les propos de votre dirigeant ?

On ne peut pas représenter une ville populaire et diverse en restant silencieux face à la négation de crimes historiques.

Pour la France insoumise, c’est clair : la vérité historique ne se réécrit pas.

En cette Journée internationale de la lutte contre la corruption, nous réaffirmons une exigence essentielle : la corrupt...
09/12/2025

En cette Journée internationale de la lutte contre la corruption, nous réaffirmons une exigence essentielle : la corruption n’est pas une fatalité. Elle affaiblit la démocratie et rompt la confiance entre les citoyen.nes et leurs institutions.

📍 À Vaulx-en-Velin, nous défendrons une mairie exemplaire.
Nous portons un engagement clair pour une action municipale fondée sur la probité et la transparence :

👉 une Charte anticorruption engageant les élus et l’administration
👉 zéro tolérance face aux conflits d’intérêts
👉 transparence totale sur l’usage de l’argent public
👉 protection des lanceur·euses d’alerte
👉 contrôle citoyen réel et permanent

✊ Lutter contre la corruption, c’est défendre l’intérêt général et faire vivre la démocratie locale.

Nous étions au rassemblement contre le meeting du RN à Villeurbanne.Combattre l’extrême droite c’est contrer ses discour...
07/12/2025

Nous étions au rassemblement contre le meeting du RN à Villeurbanne.

Combattre l’extrême droite c’est contrer ses discours et ses espaces, ici et maintenant.

Le RN prospère sur la peur, le racisme et la stigmatisation des quartiers populaires.
Ne laissons pas ces idées s'installer dans nos villes.

👉 Notre ambition :
Faire de Vaulx-en-Velin une ville antifasciste et antiraciste.
Une ville qui protège, qui émancipe, qui rassemble.
Qui soutient les associations, l’éducation populaire, la culture et les services publics.
Qui place l’égalité et la dignité au cœur de l’action municipale.

À l’extrême droite qui divise, nous opposons l’unité populaire.
À la haine, nous opposons la justice sociale.
À la résignation, nous opposons la mobilisation citoyenne.

J'étais hier matin au marché du Mas du Taureau pour rendre compte auprès des Vaudais.es de mon activité parlementaire de...
27/11/2025

J'étais hier matin au marché du Mas du Taureau pour rendre compte auprès des Vaudais.es de mon activité parlementaire des dernières semaines, au cœur de la bataille budgétaire. Après les échanges enflammés de l'Assemblée, l'accueil chaleureux des Vaudais me ressource✊.

Je remercie particulièrement les militantes et sympathisants de La France insoumise - Groupe d’Action de Vaulx Nord venus en nombre pour aider les Vaudais à s'inscrire sur les listes électorales. Dans tous le pays, ce sont 10 millions de personnes qui ne peuvent exercer correctement leur droit de vote faute d'inscription valable.
Des villes comme Vaulx-en-Velin sont particulièrement concernées, l'effort pour accompagner les habitant-es y est d'autant plus louable.

Dans le cadre de la Marche pour l’Égalité, la Liberté et la Justice pour le peuple palestinien, une étape locale est org...
22/11/2025

Dans le cadre de la Marche pour l’Égalité, la Liberté et la Justice pour le peuple palestinien, une étape locale est organisée demain à Vaulx-en-Velin.

📍 Rendez-vous à 17h30 au métro Carré de Soie

Nous marcherons ensuite ensemble jusqu’au Mas du Taureau. C’est un moment important pour montrer notre soutien, dans le calme, la dignité et le respect de toutes et tous.

N’hésitez pas à rejoindre la marche !

Nous étions présents au lancement de campagne de notre camarade Hélène Quinqueton pour les municipales à Bron, en présen...
15/11/2025

Nous étions présents au lancement de campagne de notre camarade Hélène Quinqueton pour les municipales à Bron, en présence d’Anaïs Belouassa Cherifi, députée et candidate à la mairie de Lyon, à qui nous apportons notre soutien et nos encouragements pour sa campagne électorale. 💪

Le refus d’attribution de la salle municipale de Bron Terraillon n’était qu’une tentative d’empêcher une candidature qui fait peur à Jérémie Bréaud.
Malgré cela, nos camarades ont lancé et de la meilleure des manières une campagne électorale déterminée. 🔥🗳️

Plus que jamais, le mot d’ordre est clair : faire mieux pour Bron et mieux que Bréaud en portant un véritable projet social, écologique et populaire.

Tout notre soutien à nos camarades brondillants ! ✊

Ce matin, les insoumis-es de Vaulx-en-Velin étaient en soutien aux AESH, aux enseignant-es et aux parents d'élèves mobil...
13/11/2025

Ce matin, les insoumis-es de Vaulx-en-Velin étaient en soutien aux AESH, aux enseignant-es et aux parents d'élèves mobilisés pour réclamer la véritable prise en charge des enfants en situation de handicap dans les écoles vaudaises.

Les AESH sont usé-es par un travail exigeant pour lequel ils et elles sont trop peu nombreuses et trop peu rémunérées. Leurs revendications sont connues par la Macronie, qui les ignore pourtant depuis des années.
Ces derniers jours, notre député Abdelkader Lahmar a défendu des amendements allant dans le bon sens lors des débats sur les budgets de l’État et de la sécurité sociale. Mais les macronistes, LR et le RN refusent tous d'allouer plus de moyens aux enfants en situation de handicap qu'ils prétendent pourtant défendre... 🤷

Les revendications des parents d'élèves, des enseignant-es et des AESH pour garantir le droit à l'inclusion sont les suivantes :
➡ Recruter davantage d'AESH
➡ Mettre en place une brigade de remplacement
➡ Dédoubler les AESH
➡ Ouvrir des places en ULIS et en IME
➡ Titulariser les AESH

Leur lutte mérite tout notre soutien.

Votre voix compte.
Faites la différence : inscrivez-vous sur les listes électorales sur https://jevoteilsdegagent.fr/

🇫🇷✊ Soutien aux militants du PCF de Vaulx-en-VelinCe dimanche, les camarades du PCF de Vaulx-en-Velin menaient une actio...
05/11/2025

🇫🇷✊ Soutien aux militants du PCF de Vaulx-en-Velin

Ce dimanche, les camarades du PCF de Vaulx-en-Velin menaient une action pacifique de solidarité avec le peuple palestinien, dans le cadre de leur campagne pour la paix.
Leur engagement a été freiné cette fois par une demande de retrait du drapeau palestinien émise par la police municipale… sur instruction, semble-t-il, de la mairie.

Disons-le clairement : les agents municipaux n’ont fait qu’exécuter des ordres.
Le vrai problème est politique.
Pourquoi la maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy, manifeste-t-elle une telle gêne face à l’affichage d’un drapeau palestinien, alors même que la France a reconnu officiellement l’État de Palestine ?

Ce malaise en dit long sur les priorités de cette municipalité.
Empêcher l’expression d’une solidarité pacifique, c’est une atteinte à la liberté d’expression et un signal inquiétant envoyé à toutes celles et ceux qui refusent le silence face au drame que vit le peuple palestinien.

Nous apportons tout notre soutien aux militant-es du PCF Vaulx-en-Velin, à leur engagement pour la paix et à leur refus des intimidations.
La solidarité n’est pas un trouble à l’ordre public.
C’est un devoir moral et politique.

Adresse

Lyon

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La France insoumise - Groupe d’Action de Vaulx Nord publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager