12/06/2026
Pour rappel.
🚨 𝐑𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 – 𝐋𝐚 𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐬𝐭 𝐥’𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐬
Comme vous le savez, la municipalité souhaite renforcer la tranquillité et la sécurité de notre village à travers des actions concrètes et de proximité.
Dans ce cadre, elle travaille avec la Gendarmerie et la Préfecture à la mise en place du dispositif « Participation Citoyenne – Voisins Vigilants ».
👉 Un dispositif simple, basé sur la vigilance, la prévention et le lien entre habitants, élus et forces de l’ordre.
Afin de vous présenter concrètement son fonctionnement et répondre à toutes vos questions, l’Adjudant-chef AUTIN de la brigade d’Ardentes animera une réunion publique ouverte à tous les habitants.
📅 Samedi 13 JUIN
🕥 De 10H30 à 12H00
📍 Salle des Fêtes de Luant
🔎 Comment fonctionne le dispositif ?
👥 Quel est le rôle des habitants référents ?
📩 Quels liens avec la Gendarmerie ?
🛡️ Quels bénéfices pour la sécurité et la tranquillité du village ?
𝐂𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐫𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐚 𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐡𝐚𝐛𝐢𝐭𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐞 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐫𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐨𝐮 𝐡𝐚𝐦𝐞𝐚𝐮.
Déjà déployé dans plusieurs communes de l’Indre, ce dispositif apporte un véritable plus en matière de prévention, de vigilance collective et de tranquillité publique.
📢 Venez nombreux échanger avec la Gendarmerie et découvrir ce dispositif citoyen utile à notre commune.
📩 Renseignements :
✉️ [email protected]
📞 02 54 36 18 06
ou par message privé.
Mairie de Luant