03/04/2026
Un weekend pour les résidences engagées dans l'appel à projet régional "Mieux Manger Pour Tous" 🤩 🥗
Les 28 et 29 mars derniers, l’URHAJ NA a tenu son premier weekend Aliment’Action à Pissos, dans les Landes. Ce weekend a été l’occasion de réunir 7 associations de notre réseau et de partager un temps fort avec 45 participant·e·s, dont 34 jeunes.
Au fil du weekend, les participant·e·s ont pris part à différents temps d’échange pour réfléchir ensemble à leurs pratiques alimentaires et aux représentations qui les accompagnent. 👩🍳Des activités ludiques ont permis de créer une dynamique collective, tandis que des moments de cuisine partagée ont offert l’occasion aux jeunes de s’impliquer concrètement dans la préparation des repas et de découvrir d’autres façons de cuisiner.
💡 Le projet Mieux-Manger pour tous poursuit son action auprès des jeunes afin de mettre en œuvre des projets socio-éducatifs autour d’une alimentation saine, accessible et durable. Pour les résident·e·s, c’est une opportunité d’aborder l’alimentation de manière collective, ludique et bienveillante grâce aux repas partagés, aux visites culturelles en lien avec l’alimentation ou encore à ce type de weekend, qui reviendra pour une seconde édition.
🙌 Un grand merci aux résident·e·s, professionnel·le·s et intervenant·e·s qui ont permis de faire vivre ce weekend