Cet espace, ouvert à tous, a pour objectif de relayer l’information communale et faire le lien avec la population. Il permet de mettre en avant les actualités, les informations pratiques, les publications et les évènements de la commune. La volonté est de développer une communauté conviviale autour de l’actualité communale en offrant aux internautes la possibilité de commenter les publications, de
participer aux échanges, d’interagir avec la communauté membre ou même interroger le service communication. Le service communication de la Ville gère cette page Facebook et a fixé des règles de bonne conduite pour garantir un espace de discussion agréable pour tous. Pour interagir sur celle-ci, vous vous engagez à les respecter :
1. Avoir une attitude polie et respectueuse. Le savoir-vivre et le respect des autres sont de mise sur la page de la Ville. Chacun a la possibilité d’exprimer son point de vue tout en respectant celui des autres. Pour cela, merci d’éviter les commentaires hors sujet, obsolètes ou ayant été déjà pleinement débattus.
2. La liberté d’expression est encadrée par la loi pénale. Tous propos à caractère hors propos, raciste, xénophobe, révisionniste, discriminatoire et diffamatoire, les appels à la violence ou au meurtre ainsi que les messages à caractère pornographique, pédophile ou obscène seront supprimés et pourront faire l’objet d’un signalement auprès du procureur de la République.
3. Les messages portant atteinte à la vie privée ou divulguant des informations personnelles d’autres participants ou de tiers sont proscrits.
4. Pour une meilleure compréhension de tous, les commentaires doivent être rédigés en langue française. Les majuscules et le "langage SMS" ne sont pas admis.
5. Les propos politiques ou religieux sont exclus de notre page.
6. Tous messages publicitaires, commerciaux, communiqués d’organisations politiques, syndicales sont proscrits. Enfin, vous devez respecter les règles d’utilisation fixées par Facebook : https://www.facebook.com/communitystandards
Les commentaires ne respectant par cette charte pourront être supprimés sans préavis par les administrateurs de la page. Aussi, chacun peut, à tout moment, si un commentaire ne respecte pas cette charte ou porte atteinte à ses droits, le signaler aux administrateurs de la page par un message privé sur la messagerie Facebook. Le service communication y répondra dans les plus brefs délais. Merci à tous pour votre compréhension. Cette page doit être un espace agréable d’expression et d’échange pour tous. Bonne lecture et bonnes discussions ! Le service communication