Agir ensemble pour les Viganaises et les Viganais

Agir ensemble pour les Viganaises et les Viganais Liste menée par Sylvie Arnal, maire du Vigan, pour les élections municipales (1er tour = 15 mars 2026). Notre site : agirensembleauvigan.fr

𝟔𝟔,𝟏𝟔% 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 : merci d'avoir été si nombreuses et nombreuses à vous être exprimé·es 🗳️ à l'occasion des élect...
16/03/2026

𝟔𝟔,𝟏𝟔% 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 : merci d'avoir été si nombreuses et nombreuses à vous être exprimé·es 🗳️ à l'occasion des élections municipales.

MERCI pour votre confiance.

𝐒𝐲𝐥𝐯𝐢𝐞 𝐀𝐫𝐧𝐚𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐞́𝐞́𝐥𝐮𝐞 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐕𝐢𝐠𝐚𝐧 remportant 52,59% des suffrages.
Et avec l'équipe d'Agir ensemble pour les Viganaises et les Viganais, nous avons fêté cette belle victoire 🥳 !

Maintenant, place au travail : un travail collectif, en bonne intelligence et pour l'intérêt des Viganaises et Viganais !

Vive Le Vigan ❤️ !

Vous étiez très nombreuses et nombreux à participer à notre dernière réunion publique et nous vous en remercions !Beauco...
13/03/2026

Vous étiez très nombreuses et nombreux à participer à notre dernière réunion publique et nous vous en remercions !

Beaucoup de questions ont été posées et témoignent d'une vraie soif d'apprendre et d'en savoir davantage sur comment se passe concrètement la gestion d'une commune telle la nôtre par rapport aux attentes et aux problématiques rencontrées.

Concernant tout ce qui a été dit, nous tenions à souligner quelques points essentiels :

1️⃣ 𝐍𝐎𝐍, 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐞 𝐬'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐞𝐧𝐝𝐞𝐭𝐭𝐞́𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐝𝐚𝐭 𝐝𝐞 𝐒𝐲𝐥𝐯𝐢𝐞 𝐀𝐫𝐧𝐚𝐥 ! Des efforts considérables ont été faits pour Le Vigan et la communauté de communes du pays viganais. Et on entend bien poursuivre dans ce sens !

2️⃣ 𝐃𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐛𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐫𝐝 ont permis de concrétiser de grands projets pour Le Vigan et qui témoignent du sérieux et de la qualité de ces derniers ➡️https://agirensembleauvigan.fr/politique/tract.pdf

3️⃣ 𝐕𝐎𝐈𝐑𝐈𝐄 - La commune ne peut pas rénover en même temps toutes ses routes. C'est impossible financièrement, le coût étant collossal ! 𝐍𝐎𝐓𝐑𝐄 𝐂𝐇𝐎𝐈𝐗 : établir un plan pluriannuel de rénovation afin de lisser les dépenses et ainsi préserver l'intérêt général des Viganaises et des Viganais … et notamment en matière de santé.

4️⃣ 𝐋𝐄𝐒 𝐌𝐄́𝐃𝐄𝐂𝐈𝐍𝐒 𝐀𝐔 𝐕𝐈𝐆𝐀𝐍 ? Ça n'est pas une problématique nouvelle et elle est traitée avec sérieux en ce moment-même. Des démarches sont effectuées pour favoriser l'arrivée de nouveaux médecins sur Le Vigan avec en novembre, l'arrivée des premiers médecins juniors* !
Une problématique à laquelle nous sommes très attentifs et qui concerne les médecins en général (toutes spécialités confondues).

* un médecin junior : praticien en phase de mise en autonomie supervisée

5️⃣ 𝐋'𝐄𝐀𝐔, 𝐬𝐚 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 (𝐞𝐧 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐞) 𝐝𝐨𝐢𝐭 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐞𝐫 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐲 𝐭𝐞𝐧𝐨𝐧𝐬 !
L'augmentation du prix de l'eau n'est pas une volonté de notre part. Nous sommes soumis à des règles. Le maintien de ce service public est une priorité.

6️⃣ 𝐋𝐄𝐒 𝐂𝐀𝐌𝐄́𝐑𝐀𝐒 𝐚𝐮 𝐕𝐢𝐠𝐚𝐧 ? Nous faisons confiance aux professionnels de la sécurité, à savoir les gendarmes. Nous suivrons leurs recommandations en concertation avec les communes limitrophes du Vigan.

Pour conclure, on notera le 𝐒𝐎𝐔𝐓𝐈𝐄𝐍 𝐓𝐑𝐄̀𝐒 𝐅𝐎𝐑𝐓 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐬𝐢𝐧𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬. Les mairies d'Arrigas (président de la CC pays viganais), Aulas, Aumessas, Bez-et-Esparon, Lanuéjols (1er vice-président de la CC Causse Aigoual Cévennes), Molières-Cavaillac, Saint-Julien-de-la-Nef, Vissec étaient présents, tenant à souligner la bonne entente et le travail en bonne intelligence, avec Sylvie Arnal et son équipe actuelle.
Et de cette profonde envie de continuer dans cette dynamique avec la nouvelle équipe de Sylvie Arnal !

Merci encore d'avoir été si nombreux ce soir 😉 !

𝑳𝒆 15 𝒎𝒂𝒓𝒔, 𝒅𝒊𝒎𝒂𝒏𝒄𝒉𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒂𝒊𝒏, 𝒗𝒐𝒕𝒐𝒏𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝑳𝒆 𝑽𝒊𝒈𝒂𝒏, 𝒗𝒐𝒕𝒐𝒏𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒍𝒊𝒔𝒕𝒆 𝑨𝒈𝒊𝒓 𝒆𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝑽𝒊𝒈𝒂𝒏𝒂𝒊𝒔𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝑽𝒊𝒈𝒂𝒏𝒂𝒊𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝑺𝒚𝒍𝒗𝒊𝒆 𝑨𝒓𝒏𝒂𝒍 !

13/03/2026

Aujourd'hui, c'est au tour de Sylvie Arnal, tête de liste d'Agir ensemble pour les Viganaises et les Viganais de vous adresser quelques mots.

𝑳𝒆 𝑽𝒊𝒈𝒂𝒏, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆 𝒗𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒖𝒏𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔𝒊𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆́𝒆 𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒍𝒂 𝒋𝒆𝒖𝒏𝒆𝒔𝒔𝒆 𝒆𝒕 𝒍'𝒂𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒊 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒊𝒃𝒖𝒆 𝒂𝒖 𝒅𝒆́𝒗𝒆𝒍𝒐𝒑𝒑𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆́𝒄𝒐𝒏𝒐𝒎𝒊𝒒𝒖𝒆 !

Je m'adresse à vous pour que vous puissiez le 15 mars nous renouveler votre confiance parce que :
➡️ le bilan est positif : l'augmentation du nombre d'habitants témoigne de l'attractivité du Vigan
➡️ la gestion des finances est saine
➡️ nous avons des expériences probantes en matière de mairie sur ses compétences
➡️ nous avons su tissé des liens solides et durables avec la communauté de communes du pays viganais, le département, la région, l'État…et qui font que les projets pour notre commune avancent !

𝐔𝐧 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐢𝐧𝐜𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥'𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐞̂𝐭 𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐕𝐢𝐠𝐚𝐧𝐚𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐕𝐢𝐠𝐚𝐧𝐚𝐢𝐬 :
𝑪𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒆𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆 𝒍𝒆 𝑽𝒊𝒈𝒂𝒏 𝒅'𝒂𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒅'𝒉𝒖𝒊 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒊𝒏.

𝑴𝒐𝒏 𝒆́𝒒𝒖𝒊𝒑𝒆 𝒆𝒕 𝒎𝒐𝒊, 𝒕𝒓𝒆̀𝒔 𝒂𝒕𝒕𝒂𝒄𝒉𝒆́𝒔 𝒂𝒖𝒙 𝒗𝒂𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂𝒊̈𝒄𝒊𝒕𝒆́, 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒑𝒆𝒄𝒕 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒆𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆, 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒐𝒏𝒔 𝒂̀ 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒔𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒅𝒚𝒏𝒂𝒎𝒊𝒒𝒖𝒆.

𝑳𝒆 15 𝒎𝒂𝒓𝒔, 𝒗𝒐𝒕𝒆𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒍𝒊𝒔𝒕𝒆 𝑨𝒈𝒊𝒓 𝒆𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝑽𝒊𝒈𝒂𝒏𝒂𝒊𝒔𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝑽𝒊𝒈𝒂𝒏𝒂𝒊𝒔, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒗𝒐𝒕𝒆𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔 𝒄𝒆𝒔 𝒗𝒂𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔.

Notre programme est ici 👉 agirensembleauvigan.frDernier jour des présentations, faites mieux connaissance avec l'équipe ...
12/03/2026

Notre programme est ici 👉 agirensembleauvigan.fr
Dernier jour des présentations, faites mieux connaissance avec l'équipe de Sylvie ARNAL !
Ensemble, nous agirons à vos côtés !

𝐂𝐨𝐫𝐢𝐧𝐧𝐞 𝐂𝐈𝐄𝐂𝐊𝐎 - 𝟓𝟖 𝐚𝐧𝐬
𝑨𝒔𝒔𝒊𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒊𝒂𝒍𝒆
Installée au Vigan depuis plus de 30 ans et ancienne conseillère municipale, je suis profondément attachée à notre commune, où mon fils âgé de 31 ans a grandi. Je rejoins aujourd’hui la liste conduite par Sylvie Arnal car je connais son engagement sincère et constant pour Le Vigan. Notre équipe “Agir ensemble” est animée par la volonté de travailler dans l’intérêt des habitants de notre ville.
Je souhaite contribuer à cette dynamique et m’investir pleinement au service des habitants.

𝐃𝐢𝐫𝐤 𝐕𝐎𝐒 - 𝟔𝟐 𝐚𝐧𝐬
𝑷𝒓𝒐𝒇𝒆𝒔𝒔𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒔𝒄𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒄𝒊𝒂𝒍𝒆𝒔 (𝒓𝒆𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕𝒆́) 𝒆𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒆́𝒅𝒊𝒆𝒏
J'ai exercé plusieurs mandats en Belgique : conseiller municipal pendant 18 ans et adjoint pendant 3 ans. Fort de cette expérience de gouvernance locale, je sais qu’une ville ne se gouverne jamais avec des slogans, mais avec des actions. Au Vigan, avec des moyens limités, les habitants ont réalisé des projets ambitieux et novateurs. Preuve d’un grand réalisme et d’un esprit de solidarité : jamais l’un contre l’autre, mais toujours tous ensemble. C’est vraiment le meilleur choix pour notre ville.

𝐅𝐫𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐢𝐜 𝐂𝐀𝐌𝐏𝐋𝐎 - 𝟒𝟖 𝐚𝐧𝐬
𝑹𝒆𝒔𝒑𝒐𝒏𝒔𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒅’𝒆𝒙𝒑𝒍𝒐𝒊𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒂𝒈𝒓𝒊𝒄𝒐𝒍𝒆, 𝒑𝒊𝒔𝒄𝒊𝒄𝒖𝒍𝒕𝒆𝒖𝒓
Attaché aux valeurs cévenoles, j’ai rejoint la liste de Sylvie Arnal pour participer humblement à la réalisation des projets qu’elle propose pour notre commune. J’ai confiance en elle et en son équipe, dont les actions seront menées avec sincérité, respect de chacun et du bien commun, souci de la transparence et de la proximité.

𝐂𝐨𝐫𝐢𝐧𝐞 𝐂𝐀𝐋𝐀𝐙𝐄𝐋 - 𝟓𝟓 𝐚𝐧𝐬
𝑬𝒎𝒑𝒍𝒐𝒚𝒆́𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒓𝒄𝒆
Après 6 années auprès de Sylvie Arnal, repartir pour un nouveau mandat a été pour moi une évidence : non seulement nous mènerons à bien les projets commencés, mais nous mettrons en œuvre avec détermination et efficacité ceux que défendent tous les colistiers réunis pour “Agir ensemble”.

12/03/2026

Parlons Sport avec Lilian Robert !

Rappelons que le sport n'est pas une compétence directe de la ville. Elle relève de la Communauté de communes du Pays Viganais.

Néanmoins, nous avons à cœur de tout mettre en place pour encourager la pratique sportive au Vigan pour tous : petits, moyens, grands et seniors ! Et avec l'intercommunalité, nous n'en sommes que plus forts 💪 !

Merci à toutes les associations sportives qui participent pleinement à cette dynamique et que nous soutenons !

Parce que le sport est fédérateur : il nous rassemble ! Parce que le sport est bon pour notre santé et notre bien-être !

Nous jouerons à fond la carte du sport pour le rendre accessible.

Le 15 mars, voter pour la liste Agir ensemble pour les Viganaises et les Viganais avec Sylvie Arnal, c'est participer à cette dynamique !

11/03/2026

Sylvie Pavlista vous présente notre vision pour agir en matière de sûreté publique au Vigan.

Pour nous, elle repose avant tout sur la présence humaine avec notamment les policiers municipaux (passés de 1 à 3) et la création d'un poste de médiateur.

D'autres actions tout aussi importantes sont prévues : elles doivent être menées collectivement et à plus grande échelle (création d'une police intercommunale) avec toutes les personnes concernées et surtout avec les gendarmes dont c'est le cœur de métier.

La sécurité, ce n'est pas une promesse, c'est une responsabilité.

Le 15 mars, voter pour la liste Agir ensemble pour les Viganaises et les Viganais avec Sylvie Arnal, c'est agir pour un Vigan plus sûr, plus solidaire où il fait bon vivre.

Notre programme est ici 👉 agirensembleauvigan.frChaque jour, faites mieux connaissance avec l'équipe de Sylvie ARNAL !En...
10/03/2026

Notre programme est ici 👉 agirensembleauvigan.fr
Chaque jour, faites mieux connaissance avec l'équipe de Sylvie ARNAL !
Ensemble, nous agirons à vos côtés !

𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐁𝐚𝐩𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐓𝐇𝐈𝐁𝐀𝐔𝐃 - 𝟕𝟎 𝐚𝐧𝐬
𝑹𝒆𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕𝒆́ 𝒅𝒖 𝑪𝑵𝑹𝑺 (𝒆𝒙-𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆𝒖𝒓 𝒆𝒏 𝒃𝒊𝒐𝒍𝒐𝒈𝒊𝒆)
Conseiller municipal depuis 2020, j’ai principalement travaillé avec Denis Sauveplane, maire-adjoint délégué à la Culture, sur la programmation culturelle et un projet de rénovation du Musée cévenol. Avec Sylvie Arnal, au sein d’une équipe renouvelée pour moitié, je poursuis cet engagement au service de notre belle ville du Vigan.

𝐏𝐚𝐮𝐥 𝐆𝐑𝐀𝐙𝐈𝐎𝐒𝐎 - 𝟑𝟔 𝐚𝐧𝐬
𝑪𝒐𝒏𝒅𝒖𝒄𝒕𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒎𝒂𝒄𝒉𝒊𝒏𝒆 𝒅'𝒊𝒎𝒑𝒓𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒐𝒇𝒇𝒔𝒆𝒕 𝒂̀ 𝒍'𝒊𝒎𝒑𝒓𝒊𝒎𝒆𝒓𝒊𝒆 𝑪𝒍𝒆́𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒅𝒆 20 𝒂𝒏𝒔 𝒆𝒕 𝒄𝒐𝒕𝒊𝒔𝒂𝒏𝒕 𝒔𝒐𝒍𝒊𝒅𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝒎𝒂𝒓𝒂𝒊̂𝒄𝒉𝒂𝒈𝒆
Conseiller municipal à Bez-et-Esparon pendant 12 ans
Père de deux enfants scolarisés à l'école Saint-Pierre
Né en Pays viganais, habitant au hameau de Paillerols où mon père est né, je suis d’origine italienne par ma mère et mes grands-parents arrivés avec l’immigration des années 60.
Très attaché au respect de leurs choix de vie dans les Cévennes, je souhaite contribuer à apporter mon dynamisme, ma sensibilité et mes idées.
Pour cela, je fais confiance à Sylvie Arnal.

𝐋𝐢𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐂𝐎𝐒𝐓𝐄𝐒 - 𝟑𝟖 𝐚𝐧𝐬
𝑨𝒓𝒕𝒊𝒔𝒂𝒏 𝒎𝒆́𝒄𝒂𝒏𝒊𝒄𝒊𝒆𝒏
Viganais depuis toujours, j’ai grandi dans le quartier des Arennes. Installé à mon compte depuis 11 ans au Vigan, je suis au contact permanent des citoyens avec lesquels j’échange sur la vie communale.
Conseiller municipal depuis 6 ans, je souhaite me réengager aux côtés de Sylvie Arnal et d'une nouvelle équipe humble et accessible.

𝐌𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥 𝐃𝐑𝐄𝐔𝐗 - 𝟕𝟒 𝐚𝐧𝐬
𝑭𝒂𝒃𝒓𝒊𝒄𝒂𝒏𝒕 𝒅’𝒊𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒖𝒔𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒆𝒕 𝒎𝒖𝒔𝒊𝒄𝒊𝒆𝒏
J’habite la Côte d'Aulas depuis 20 ans. Je m’engage sur la liste “Agir ensemble pour les Viganaises et les Viganais avec Sylvie Arnal” car j’aime Le Vigan dans toutes ses particularités : sociales, culturelles et amicales. Et j’apprécie énormément que les gens qui nous visitent se plaisent chez nous.

Notre programme est ici 👉 agirensembleauvigan.frChaque jour, faites mieux connaissance avec l'équipe de Sylvie ARNAL !En...
09/03/2026

Notre programme est ici 👉 agirensembleauvigan.fr
Chaque jour, faites mieux connaissance avec l'équipe de Sylvie ARNAL !
Ensemble, nous agirons à vos côtés !

𝐂𝐡𝐚𝐧𝐭𝐚𝐥 𝐏𝐑𝐀𝐓𝐋𝐎𝐍𝐆 - 𝟓𝟐 𝐚𝐧𝐬
𝑪𝒂𝒅𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒇𝒐𝒏𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒑𝒖𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒉𝒐𝒔𝒑𝒊𝒕𝒂𝒍𝒊𝒆̀𝒓𝒆
Originaire du Vigan, j'y ai élevé mes enfants en tant que maman-solo. Je m'y suis épanouie personnellement et professionnellement, et investie en tant que parent d'élève et depuis 6 ans en tant que conseillère municipale aux côtés de Sylvie Arnal. Aujourd'hui, n'étant pas au Vigan au quotidien, je réalise d'autant plus ses atouts et j'ai beaucoup de plaisir à y revenir et y rencontrer ses habitants qui me sont chers.
Je soutiens Sylvie Arnal pour un deuxième mandat à la tête du Vigan dans un objectif de continuité et de rassemblement des acteurs locaux. J'apprécie son courage pour défendre les intérêts du Vigan sans jamais déroger à ses principes. Je souhaite que Le Vigan puisse continuer à être une ville accueillante où il fait bon vivre et travailler, et également, une ville qui protège son environnement.

𝐉𝐮𝐥𝐞𝐬 𝐂𝐇𝐀𝐌𝐎𝐔𝐗 - 𝟑𝟎 𝐚𝐧𝐬
𝑭𝒐𝒏𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒊𝒕𝒐𝒓𝒊𝒂𝒍
Après six années intenses, assumant deux délégations aux finances (mairie et interco), en parallèle de mes études, avec le défi réussi de redressement des comptes de la com’com’, je souhaite poursuivre mon engagement aux côtés de Sylvie Arnal pour les Cévennes. J’y suis né, j’y ai grandi, ce sont mes racines. La nouvelle équipe, renouvelée pour moitié, est dynamique, et je suis heureux de transmettre ce que j'ai appris.

𝐋𝐢𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐆𝐈𝐑𝐎𝐌𝐏𝐀𝐈𝐑𝐄 - 𝟔𝟒 𝐚𝐧𝐬
𝑰𝒏𝒈𝒆́𝒏𝒊𝒆𝒖𝒓 𝒇𝒐𝒓𝒆𝒔𝒕𝒊𝒆𝒓 𝒄𝒉𝒆𝒇 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝒂̀ 𝒍'𝑶𝒇𝒇𝒊𝒄𝒆 𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒂𝒍 𝒅𝒆𝒔 𝒇𝒐𝒓𝒆̂𝒕𝒔
Je commercialise les bois des forêts publiques gardoises et héraultaises. Je suis bénévole depuis de nombreuses années au sein du Nautic club du Pays viganais.
Présent dans l'équipe d’Éric Doulcier puis dans celle de Sylvie Arnal, je me réengage pour poursuivre et soutenir les projets de bonne gestion et de développement de notre territoire pour l'ensemble des Viganaises et des Viganais.

𝐅𝐥𝐨𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐁𝐀𝐋𝐃𝐄𝐓 - 𝟔𝟓 𝐚𝐧𝐬
𝑷𝒓𝒐𝒇𝒆𝒔𝒔𝒆𝒖𝒓𝒆 𝒂𝒈𝒓𝒆́𝒈𝒆́𝒆 𝒅’𝑬𝑷𝑺
Ancienne sportive de haut niveau en handball, j’ai choisi de venir vivre au Vigan il y a 7 ans pour le plus grand bonheur de ma famille.
Je suis investie dans les associations liées au chant choral ainsi qu’au comité citoyen sur l’alimentation dans le cadre du Projet alimentaire territorial (PAT). C’est le prolongement d’engagements antérieurs au sein de conseils citoyens et de la mise en place d’un supermarché participatif et collaboratif à Nantes.
M’engager sur la liste de Sylvie Arnal me permet de partager des valeurs de laïcité, de citoyenneté et de respect de toutes et tous, valeurs auxquelles je suis particulièrement attachée.

𝐀𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝'𝐡𝐮𝐢, 𝟖 𝐦𝐚𝐫𝐬, 𝐚̀ 𝐥'𝐨𝐜𝐜𝐚𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐚𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧...
08/03/2026

𝐀𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝'𝐡𝐮𝐢, 𝟖 𝐦𝐚𝐫𝐬, 𝐚̀ 𝐥'𝐨𝐜𝐜𝐚𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐚𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐬𝐮𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐡𝐚𝐢𝐭𝐨𝐧𝐬 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐥’𝐡𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞́𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐜𝐨̂𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐒𝐲𝐥𝐯𝐢𝐞 𝐀𝐑𝐍𝐀𝐋.

𝐃𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐞 : 𝐀𝐆𝐈𝐑 𝐄𝐍𝐒𝐄𝐌𝐁𝐋𝐄 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐕𝐢𝐠𝐚𝐧𝐚𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐕𝐢𝐠𝐚𝐧𝐚𝐢𝐬.

Notre programme est ici 👉 agirensembleauvigan.fr
Chaque jour, faites mieux connaissance avec l'équipe de Sylvie ARNAL !
Ensemble, nous agirons à vos côtés !

𝐂𝐨𝐫𝐚𝐥𝐢𝐞 𝐉𝐎𝐋𝐘 - 𝟓𝟎 𝐚𝐧𝐬
𝑨𝒈𝒆𝒏𝒕 𝒉𝒐𝒔𝒑𝒊𝒕𝒂𝒍𝒊𝒆𝒓 𝑪𝑯 𝑳𝒆 𝑽𝒊𝒈𝒂𝒏
Cévenole de souche, j’ai longtemps vécu en Pays viganais : tout d’abord à Bez-et-Esparon, puis à Molières-Cavaillac, pour venir m’installer au Vigan en 2023.
Si l’on veut faire bouger les lignes, être porteurs de projets quels qu’ils soient, il est nécessaire de s’engager. C’est ce que je porte depuis maintenant 27 ans dans mon cadre professionnel.
Je souhaite aujourd’hui franchir une nouvelle étape en m’engageant pour ma commune. Pour ce faire, j’ai choisi de rejoindre la liste “Agir ensemble pour les Viganaises et les Viganais” conduite par Sylvie Arnal.

𝐇𝐚𝐥𝐢𝐦𝐚 𝐅𝐈𝐋𝐀𝐋𝐈 - 𝟔𝟎 𝐚𝐧𝐬
𝑻𝒆𝒄𝒉𝒏𝒊𝒄𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆 𝒂𝒔𝒔𝒖𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆́
Je me présente aux côtés de Sylvie Arnal, notre maire, avec qui j’ai partagé six années d’un mandat riche en actions concrètes et en belles rencontres.
Adjointe en charge du social, de la vie associative, des aînés et de la jeunesse, je me suis investie avec cœur et disponibilité. Les associations et le sport font partie de ma vie, depuis plus de 40 ans ; ils sont le moteur de mon engagement et le reflet de mes valeurs : solidarité, partage et proximité.
Le Vigan est ma ville depuis 58 ans : j’y ai grandi, j’y ai construit ma vie et j’en suis fière. J’aime profondément cette ville et ses habitants.
Sylvie Arnal est une maire humaine, accessible et attentive, qui place l’écoute et l’action au cœur de son engagement.
Aujourd’hui, c’est avec enthousiasme, détermination et une immense fierté que je souhaite continuer à agir pour toutes les Viganaises et tous les Viganais.
Ensemble, poursuivons le travail engagé pour Le Vigan.

𝐇𝐞́𝐥𝐞̀𝐧𝐞 𝐁𝐑𝐔𝐍 - 𝟓𝟒 𝐚𝐧𝐬
𝑨𝒈𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒓𝒄𝒊𝒂𝒍
Je me suis engagée sur la liste de Sylvie Arnal pour ses valeurs et son engagement.
Je souhaite m’investir dans la vie locale de ma ville et des quartiers où j’ai grandi depuis mes 2 ans.

𝐉𝐨𝐚𝐧𝐧𝐚 𝐁𝐎𝐎 - 𝟑𝟔 𝐚𝐧𝐬
𝑬𝒎𝒑𝒍𝒐𝒚𝒆́𝒆 𝒑𝒐𝒍𝒚𝒗𝒂𝒍𝒆𝒏𝒕𝒆 𝒆𝒏 𝒎𝒂𝒈𝒂𝒔𝒊𝒏 𝒂𝒍𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆
Installés sur le territoire viganais depuis 6 ans, ma famille et moi avons eu un vrai coup cœur pour Le Vigan, son milieu associatif très riche, les nombreux événements qui y sont proposés, son architecture (son pont) et le magnifique écrin de nature dans lequel on se sent si bien !
J’aime le contact, les relations humaines : Le Vigan, c’est une ville qui offre la possibilité de faire de très belles rencontres.
Aujourd’hui, je suis fière de faire partie de l’équipe de Sylvie Arnal, qui est une femme sérieuse et volontaire, qui a vraiment à cœur de faire de grandes choses pour sa ville et ses habitants. C’est cette même volonté et ce même dynamisme qui animent notre équipe composée de personnes expérimentées sur toutes les problématiques communales. À leur côté, j’ai vraiment la conviction d’avoir fait le bon choix !

Notre programme est ici 👉 agirensembleauvigan.frChaque jour, faites mieux connaissance avec l'équipe de Sylvie ARNAL !En...
07/03/2026

Notre programme est ici 👉 agirensembleauvigan.fr
Chaque jour, faites mieux connaissance avec l'équipe de Sylvie ARNAL !
Ensemble, nous agirons à vos côtés !

𝐔𝐥𝐲𝐬𝐬𝐞 𝐁𝐎𝐈𝐒𝐒𝐎𝐍 - 𝟑𝟑 𝐚𝐧𝐬
𝑻𝒆𝒄𝒉𝒏𝒊𝒄𝒊𝒆𝒏 𝒂𝒖𝒅𝒊𝒐𝒗𝒊𝒔𝒖𝒆𝒍
Après plusieurs années passées loin du Vigan pour mes études, puis le début de ma carrière professionnelle, nous avons souhaité revenir nous installer au Vigan avec ma compagne. Ce retour a été un choix de cœur autant que de raison. Nous voulions construire notre vie de famille et offrir à notre fille une certaine « douceur de vivre », conscients de la richesse naturelle et culturelle que nous offre le Pays viganais : un cadre de vie exceptionnel, un tissu associatif dynamique, des savoir-faire locaux et une énergie collective solidaire.
C’est avec cette vision globale de notre ville et de notre territoire que je renouvelle aujourd’hui mon engagement aux côtés de Sylvie Arnal et de son équipe, afin de soutenir un projet municipal ambitieux et réaliste, tourné vers l’avenir et attentif à l’ensemble des besoins de ses habitants.

𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞-𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐞 𝐁𝐄𝐔𝐆𝐍𝐈𝐄𝐙 - 𝟕𝟎 𝐚𝐧𝐬
𝑨𝒊𝒅𝒆-𝒔𝒐𝒊𝒈𝒏𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒂̀ 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕𝒆
Je suis bénévole au Secours catholique, à l'épicerie solidaire (EPPV) et au Nautic club viganais.
Je participe également au Projet alimentaire territorial (PAT) et à la préparation de la Journée nationale de l’accès aux droits.
Présente dans l’actuelle équipe de Sylvie Arnal, je me réengage à ses côtés car je partage ses valeurs et ses engagements.

𝐒𝐲𝐥𝐯𝐢𝐞 𝐏𝐀𝐕𝐋𝐈𝐒𝐓𝐀 - 𝟔𝟑 𝐚𝐧𝐬
𝑷𝒓𝒐𝒇𝒆𝒔𝒔𝒆𝒖𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒆́𝒄𝒐𝒍𝒆𝒔
À 63 ans, dont 30 passés au Vigan, je suis profondément attachée à notre ville et à celles et ceux qui y vivent. M’y installer a aussi été un retour aux sources, puisque ma grand-mère tenait autrefois une épicerie à Rochebelle.
En 2020, j’ai choisi de m’engager aux côtés de Sylvie Arnal par amour pour notre ville et avec l’envie d’agir concrètement pour ses habitants. Durant ces six années, nous avons travaillé avec sérieux pour faire avancer des projets importants pour Le Vigan.
Ancienne professeure des écoles et directrice de l’école du Vigan, j'ai toujours eu à cœur de servir l’intérêt général, d’écouter et de rassembler. Cet engagement, je l’ai aussi vécu à travers le monde associatif.
Avec Sylvie Arnal, nous partageons des valeurs simples mais essentielles : la sincérité, l’honnêteté et le travail.
Aujourd’hui, avec une équipe renouvelée et forte de l’expérience acquise, nous souhaitons poursuivre ce travail au service du Vigan et de ses habitants.
Avec votre confiance, nous agirons ensemble pour les Viganaises et Viganais.

𝐓𝐡𝐢𝐞𝐫𝐫𝐲 𝐋𝐈𝐍𝐀𝐒 - 𝟓𝟔 𝐚𝐧𝐬
𝑴𝒆𝒏𝒖𝒊𝒔𝒊𝒆𝒓
Installé au Vigan depuis 5 ans, je suis adepte des grands espaces préservés.
Dans ce pays sublime, je pratique le trail, le vélo et la randonnée.
J'ai adhéré au projet de Sylvie Arnal pour ses valeurs et sa probité qui sont, à mon sens, essentielles, mais trop rares.

Adresse

Place Quatrefages De La Roquete
Le Vigan
30120

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Agir ensemble pour les Viganaises et les Viganais publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager