04/05/2026
🕊️ C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès de Manuela Ramos.
Manuela était une figure engagée du Touquet, profondément habitée par l’amour de sa ville. Elle défendait ses convictions avec passion, parfois avec force, toujours avec sincérité. Et même si nous n’avons pas toujours été d’accord, je veux aujourd’hui retenir l’essentiel : son attachement indéfectible au Touquet et l’énergie qu’elle mettait au service des causes qui lui tenaient à cœur.
Je pense notamment à son engagement pour la cause animale, qu’elle portait avec détermination, ainsi qu’à son implication dans la vie locale.
Dans ces moments, les désaccords s’effacent pour laisser place au respect et à la reconnaissance du parcours d’une femme engagée.
J’adresse une pensée sincère et chaleureuse à son fils, ainsi qu’à ses proches.
Reposez en paix Manuela. 🙏
🕊️C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Manuella Ramos.
Commerçante engagée et figure bien connue de notre station, Manuella incarnait l’amour du Touquet au quotidien. Profondément attachée à « son village », comme elle aimait si justement l’appeler, elle n’a jamais cessé de défendre, d’animer et de faire vivre notre ville, avec passion, conviction et ce franc-parler qui la caractérisait tant.
Son engagement pour le commerce local était total et sincère, elle œuvrait sans relâche pour dynamiser la vie de notre station et soutenir ceux qui la font vivre chaque jour.
Très investie également dans la cause animale, Manuella a contribué activement à faire du Touquet une ville accueillante pour nos amis à quatre pattes, participant notamment à l’obtention du label « Toutourisme », qui lui tenait particulièrement à cœur.
Aujourd’hui, c’est une voix engagée, une énergie précieuse et un visage familier de notre ville qui disparaissent. Mais son empreinte, son engagement et son amour sincère pour Le Touquet resteront durablement dans nos mémoires.
La Ville du Touquet adresse ses pensées les plus sincères à son fils Aurélien, à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de la connaître.🖤
Merci Manuella. 🙏