Olivier Lebreuilly

Olivier Lebreuilly Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Olivier Lebreuilly, Organisation politique, Place du centenaire, Le Touquet-Paris-Plage.

Tête de liste NousLesTouquettois aux élections municipales du 15 et 22 mars 2026.
Élu au conseil municipal du Touquet-Paris-Plage depuis 2020
Père | Entrepreneur | Citoyen engagé

🕊️ C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès de Manuela Ramos.Manuela était une figure engagée du Touquet, ...
04/05/2026

🕊️ C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès de Manuela Ramos.

Manuela était une figure engagée du Touquet, profondément habitée par l’amour de sa ville. Elle défendait ses convictions avec passion, parfois avec force, toujours avec sincérité. Et même si nous n’avons pas toujours été d’accord, je veux aujourd’hui retenir l’essentiel : son attachement indéfectible au Touquet et l’énergie qu’elle mettait au service des causes qui lui tenaient à cœur.

Je pense notamment à son engagement pour la cause animale, qu’elle portait avec détermination, ainsi qu’à son implication dans la vie locale.

Dans ces moments, les désaccords s’effacent pour laisser place au respect et à la reconnaissance du parcours d’une femme engagée.

J’adresse une pensée sincère et chaleureuse à son fils, ainsi qu’à ses proches.

Reposez en paix Manuela. 🙏

🕊️C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Manuella Ramos.

Commerçante engagée et figure bien connue de notre station, Manuella incarnait l’amour du Touquet au quotidien. Profondément attachée à « son village », comme elle aimait si justement l’appeler, elle n’a jamais cessé de défendre, d’animer et de faire vivre notre ville, avec passion, conviction et ce franc-parler qui la caractérisait tant.

Son engagement pour le commerce local était total et sincère, elle œuvrait sans relâche pour dynamiser la vie de notre station et soutenir ceux qui la font vivre chaque jour.

Très investie également dans la cause animale, Manuella a contribué activement à faire du Touquet une ville accueillante pour nos amis à quatre pattes, participant notamment à l’obtention du label « Toutourisme », qui lui tenait particulièrement à cœur.

Aujourd’hui, c’est une voix engagée, une énergie précieuse et un visage familier de notre ville qui disparaissent. Mais son empreinte, son engagement et son amour sincère pour Le Touquet resteront durablement dans nos mémoires.

La Ville du Touquet adresse ses pensées les plus sincères à son fils Aurélien, à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de la connaître.🖤

Merci Manuella. 🙏

15/04/2026

Conseil municipal du 13 avril 2026 – ROB 2026 : un débat incomplet

Lors du dernier Conseil municipal, nous avons débattu des orientations budgétaires 2026.

Notre principal constat est simple : il n’a pas été possible d’avoir un véritable débat de fond.

Pourquoi ?
➡️ Parce qu’il manque un élément essentiel : une vision pluriannuelle claire des investissements (PPI) dans le cadre du nouveau mandat municipal et selon les nouvelles orientations politiques du nouveau Maire.

Sans cela, impossible de répondre à des questions pourtant fondamentales :

quels sont les projets prioritaires ?
à quel coût ?
avec quel impact sur les finances de la Ville ?

🎯 Nous avons également pris la parole sur plusieurs sujets majeurs :

la transparence budgétaire
la cohérence des politiques publiques
la soutenabilité des investissements dans un contexte incertain

Notre objectif est clair :
✔️ soutenir les projets utiles
✔️ mais exiger de la clarté et de la rigueur

Un point d’alerte particulier : le Front de mer

Deux projets vont être proposés.

Mais une question se pose :
👉 s’agit-il de véritables choix… ou de variantes d’un même projet déjà orienté ?

Dans ces conditions, pourquoi ne pas ouvrir une troisième option ?

Et surtout :
👉 est-il raisonnable d’avancer sans savoir ce qu’il adviendra de l’Aqualud ?

📌 Nous le redisons simplement :

Un débat budgétaire ne peut pas se faire sans tous les éléments.

Aujourd’hui, ils ne sont pas réunis.

Nous attendons donc des réponses précises lors du vote du budget.

C’est une question de transparence, de responsabilité… et d’avenir pour notre ville.

📅 Conseil municipal – Lundi 13 avrilJe vous donne rendez-vous ce lundi 13 avril à partir de 9h pour le prochain Conseil ...
07/04/2026

📅 Conseil municipal – Lundi 13 avril

Je vous donne rendez-vous ce lundi 13 avril à partir de 9h pour le prochain Conseil municipal.

👉 Le point principal à l’ordre du jour sera le Rapport d’Orientation Budgétaire (ROB).

Un moment important pour notre commune, qui permet de présenter les grandes orientations financières et les priorités pour les mois à venir.

🗓️ Retenez la date et n’hésitez pas à suivre ou relayer ce temps fort de la vie locale.

👉 43 % des Touquettois laissés sur le bord du chemin… de Touquet & CoSans surprise, le maire a été élu avec 22 voix sur ...
22/03/2026

👉 43 % des Touquettois laissés sur le bord du chemin… de Touquet & Co

Sans surprise, le maire a été élu avec 22 voix sur 27. Rien d’inattendu.

En milieu de semaine, la majorité annonçait un “nouveau chemin”, en précisant que tous les élus, majorité comme opposition, seraient associés dans un esprit de dialogue et de répartition.

Soyons justes : oui, nous avons été sollicités. Oui, nous avons pu intégrer certaines commissions.

Mais comme souvent, tout est dans les détails.

👉 Sur les instances les plus stratégiques pour la ville, celles où se prennent les décisions importantes :

➡️ Touquet & Co : 8 élus de la majorité, 0 de l’opposition
➡️ Palais des Congrès : 0 opposition
➡️ Aéroport : 0 opposition

Donc oui, il y a eu une ouverture… mais soigneusement encadrée.

Résultat : aucun représentant des 43 % d’électeurs qui ont fait un autre choix ne siègera dans ces lieux clés.

On nous parle de “nouveau chemin”.
Pour l’instant, il ressemble surtout à un itinéraire déjà bien balisé.

Nous resterons, comme toujours, engagés, constructifs… et lucide

📣 Premier Conseil Municipal – Dimanche 22 marsCe dimanche se tiendra le premier Conseil municipal suite à l’élection du ...
20/03/2026

📣 Premier Conseil Municipal – Dimanche 22 mars

Ce dimanche se tiendra le premier Conseil municipal suite à l’élection du 15 mars.

Je tiens, avec toute l’équipe Nous Les Touquettois, à vous remercier sincèrement pour votre confiance. Grâce à vous, nous aurons l’honneur de siéger avec Kathy Prévost au Conseil municipal.

👉 Dès ce dimanche, nous serons présents pour vous représenter, porter votre voix et défendre vos convictions.

Tout au long de ce mandat, nous nous engageons à vous informer en toute transparence sur la vie et les décisions de notre commune.

🌿 Ensemble, nous serons vigilants pour préserver ce qui fait l’identité et la force du Touquet : sa nature, sa plage, ses commerces et son exceptionnelle qualité de vie.

Votre confiance nous honore et nous engage.

16/03/2026

Chers Touquettoises, chers Touquettois,

Je tiens d’abord à remercier très sincèrement les 651 électeurs qui nous ont accordé leur confiance lors de cette élection municipale. Votre soutien nous honore et nous oblige.

Je veux également adresser un immense merci à toutes les femmes et tous les hommes de notre équipe, ainsi qu’à celles et ceux qui nous ont accompagnés, encouragés et soutenus pendant cette campagne. Votre engagement, votre énergie et votre amour du Touquet ont été remarquables.

Le verdict des urnes s’est exprimé clairement et je respecte naturellement ce choix démocratique. J’adresse mes félicitations au maire réélu.

Notre démarche n’était guidée que par une seule ambition : servir Le Touquet et préparer son avenir. Cette conviction demeure intacte.

Avec notre équipe, nous resterons mobilisés, attentifs et engagés pour faire avancer notre ville, toujours dans l’intérêt général des Touquettoises et des Touquettois.

Le Touquet mérite que chacun s’implique avec sérieux, respect et esprit constructif.

Merci encore pour votre confiance.

Olivier Lebreuilly

13/03/2026
Ce soir à minuit s’achèvera officiellement la campagne du premier tour.Avant cette pause démocratique, je voulais simple...
13/03/2026

Ce soir à minuit s’achèvera officiellement la campagne du premier tour.

Avant cette pause démocratique, je voulais simplement vous dire merci.

Depuis six mois, j’ai eu le bonheur d’aller à votre rencontre : au marché, dans les cafés, dans la rue, lors de réunions publiques ou de rencontres plus informelles. Ces échanges ont été nombreux, parfois passionnés, parfois contradictoires… mais toujours utiles.

Nous n’avons pas toujours été d’accord, et c’est normal. C’est même toute la richesse d’une campagne municipale : pouvoir dialoguer, débattre, confronter les idées, toujours dans le respect et la bienveillance. C’est cela, la démocratie locale.

Je veux aussi avoir une pensée particulière pour celles et ceux qui m’accompagnent dans cette aventure : les colistiers, les bénévoles, les soutiens, et plus largement toute l’équipe qui s’engage avec énergie depuis des mois. Et bien sûr leurs conjoints et leurs familles, qui acceptent aussi les contraintes d’une campagne.

Merci à toutes et à tous pour ces moments d’échange, de confiance et de sincérité.

Place maintenant au temps de la réflexion démocratique.

Rendez-vous dimanche.

Adresse

Place Du Centenaire
Le Touquet-Paris-Plage
62520

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Olivier Lebreuilly publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager