10/04/2016
Nous tenons à remercier tous les participants du nettoyage des abords des plans d'eau de Le Quesnoy, la présence de plusieurs jeunes nous a également fait plaisir.
Etant plus nombreux que les précédentes éditions, cela nous a permis de prospecter plus de zones et y passer plus de temps (étang du pont rouge, étang du fer à cheval, le St Martin et le Vauban).
Nous remercions également tous ceux qui étaient très intéressées mais n'ont pu être présent (vacances, travail, heureux évènement).
Certaines zones ont été malheureusement prolifiques en déchets en tous genres, surtout le Vauban et le St Martin.
Nous avons principalement retrouvé :
- une palette ;
- des caisses de bière (vide bien sûr) :
- plus d'une centaine de canettes, bouteilles en verre et plastique, bouchons plastique ;
- plus de deux cent briquets ;
- un vélo ;
- une fenêtre ;
- un poupon (fonctionne encore, regardez bien la photo) ;
- un doudou ;
- planches en bois et poteaux ;
- seringues sans aiguille ;
- déchets habituels (paquet de chips, sacs plastique, etc......).
Au total une vingtaine de sacs poubelle + les déchets volumineux.
Nous avons passé une bonne matinée dans une ambiance très conviviale et sous le soleil, cette opération a également permis à certains participants de découvrir des lieux qu'ils ne connaissaient pas.
Encore merci à tous, cette opération sera renouvelée le 09 octobre 2016.