03/04/2026
🚒 Vous l’avez peut-être remarqué…
Depuis quelques semaines, des voitures un peu abimées sont installées sur le parvis de notre caserne.
Mais savez-vous à quoi elles servent ? 🤔
Ces véhicules sont en réalité utilisés pour nos entraînements. Ils nous permettent de nous exercer à différentes techniques :
• le balisage d’intervention 🚧
• le calage des véhicules 🛠️
• l’ouverture de portières et de coffres à l’aide d’un écarteur
• mais aussi le relevage du volant ou l’écartement des pédales afin de libérer les pieds des victimes lors d’accidents de la route 🚗
Des gestes techniques essentiels que nous devons maîtriser pour intervenir efficacement et en toute sécurité.
Ces exercices sont indispensables pour entretenir et renforcer nos compétences, au service de tous 💪
Les véhicules sont dépollués afin de respecter l’environnement 🌱 et de garantir des conditions de travail en toute sécurité.