Elu.e.s Ecologistes Ville du Mans et Le Mans Métropole

Elu.e.s Ecologistes Ville du Mans et Le Mans Métropole groupe politique des élu.e.s écologistes EELV et rattachés





Page des élu-e-s écologistes de l'agglomération mancelle. Instagram : http://www.instagram.com/elusecoloslemans
Twitter : http://twitter.com/ElusEcoloLeMans

03/11/2025

Nous apprenons avec une profonde tristesse le décès de Fabienne Bombled.
Élue écologiste à Coulaines, elle s’est engagée avec conviction pour la transition alimentaire, en favorisant le bio et les circuits courts dans la restauration collective.
Son action, empreinte d’humanité et de persévérance, a contribué à faire progresser une alimentation plus saine et plus durable pour toutes et tous.

Les élu·e·s écologistes de la Ville du Mans adressent leurs sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à l’ensemble de ses collègues de Coulaines.

Présent aujourd'hui en soutien à la manifestation de   contre l'arrêté anti-velo sur la zone piétonne du centre ville du...
21/06/2025

Présent aujourd'hui en soutien à la manifestation de contre l'arrêté anti-velo sur la zone piétonne du centre ville du Mans !

🚲 Zone piétonne : la plus sûre du Mans… et pourtant ciblée ❌La zone piétonne du centre-ville est, de très loin, le quart...
04/06/2025

🚲 Zone piétonne : la plus sûre du Mans… et pourtant ciblée ❌

La zone piétonne du centre-ville est, de très loin, le quartier le plus sûr du Mans pour les piétons, sans accident notable depuis sa création en 2008. C’est un fait établi, confirmé par les données officielles.

Et pourtant… c’est aux cyclistes et usagers des mobilités douces que le Maire choisit aujourd’hui de s’attaquer, en leur interdisant de circuler à vélo le samedi, même à allure lente, même en respectant les piétons.

📺 À voir sur LMTV Sarthe, le premier sujet du journal : https://youtu.be/Q3eWFkEDNrc?si=u_BYcLyM5-QdTqwz&t=93

🗞️ Et dans la presse locale, deux articles reviennent sur cette décision incompréhensible.
Ouest France : https://www.ouest-france.fr/economie/transports/velo/restriction-en-zone-pietonne-le-samedi-au-mans-les-ecologistes-denoncent-un-arrete-anti-velo-e57856a0-4078-11f0-b704-f7b46f41b8ae
Maine Libre : https://www.ouest-france.fr/economie/transports/cet-arrete-anti-velo-na-pas-de-sens-les-elus-ecologistes-du-mans-demandent-son-retrait-f733fbcc-407a-11f0-8e2a-4849b47199cd

👉 Une mesure injustifiée, inefficace… et symboliquement désastreuse.

- Une polémique au sein du conseil municipal du Mans. Les élus écologistes jugent vexatoire et inapproprié l’arrêté qui interdit les deux roues non motorisés...

Co-construire la ville, c’est possible – et c’est essentiel.Hier encore, à l’occasion de la concertation sur l’avenir de...
23/05/2025

Co-construire la ville, c’est possible – et c’est essentiel.

Hier encore, à l’occasion de la concertation sur l’avenir de la place d’Alger, les habitantes et habitants ont répondu présent. Réunis en ateliers, ils ont partagé leurs visions, exprimé leurs attentes et fait émerger des idées fortes.

Merci à toutes celles et ceux qui ont pris part à ce temps démocratique. Ce travail collectif nourrit directement nos décisions à l’échelle de Le Mans Métropole.

05/05/2025

1er mai. Partout, des femmes et des hommes défendent le droit à un travail digne.
Les écologistes y sont, comme toujours, aux côtés du monde du travail.
Justice sociale et écologique, c’est un seul et même combat.

27/03/2025

🎥 Retrouvez l'intervention de Jacques Gouffé, élu écologiste et Vice Président Le Mans Métropole dans cette vidéo ! Comme il le dit souvent :"moins consommer d'énergie, mieux consommer l'énergie" 🎯

📢 Journée internationale des droits des femmes : les écologistes mobilisé.e.s ! ✊🌿En ce 8 mars 2025, les élu.e.s écologi...
08/03/2025

📢 Journée internationale des droits des femmes : les écologistes mobilisé.e.s ! ✊🌿

En ce 8 mars 2025, les élu.e.s écologistes du Mans étaient aux côtés des associations, collectifs et citoyen.ne.s engagé.e.s pour défendre l'égalité des droits et la justice sociale.

Parce que les inégalités de genre persistent, parce que les violences sexistes et sexuelles demeurent un fléau, parce que les femmes sont les premières impactées par la précarité et les crises écologiques, nous continuerons à lutter pour une société plus juste, plus solidaire et plus durable.

💜 Féminisme et écologie sont indissociables : un monde soutenable ne peut exister sans égalité

🌍 Bonne nouvelle pour la transition énergétique ! Le Mans Métropole lance la Saison 2 du remplacement des chaudières pol...
14/02/2025

🌍 Bonne nouvelle pour la transition énergétique ! Le Mans Métropole lance la Saison 2 du remplacement des chaudières polluantes en partenariat avec GRDF.

💡 Pourquoi changer sa chaudière ?
✅ Jusqu’à 50% d’économies d’énergie 💰
✅ Une réduction des émissions de CO2 et des particules fines 🌿
✅ Un soutien pour vous accompagner vers une énergie plus propre

🎯 1 465 chaudières ciblées sur le territoire, dont 800 au fioul
📅 Lancement dès février 2025

📩 Vous êtes concerné ? Contactez la plateforme SURE pour un accompagnement !
💬 Partagez cette info, chaque geste compte pour l’environnement ! 🌍

🌿 Bonne nouvelle pour la transition énergétique à Le Mans Métropole !Nous adhérons à Récit, un réseau qui accompagne le ...
12/02/2025

🌿 Bonne nouvelle pour la transition énergétique à Le Mans Métropole !

Nous adhérons à Récit, un réseau qui accompagne le développement des énergies renouvelables citoyennes ⚡🏡

💡 Pourquoi c’est important ?
✅ Donner aux habitants un rôle actif dans la production d’énergie
✅ Favoriser des projets locaux, démocratiques et durables
✅ Stimuler la transition énergétique

🎯 Objectif : faire émerger des projets collectifs d’ici 18 mois avec l’appui de France Nature Environnement Sarthe 🌱

👉 Et si on construisait ensemble un avenir énergétique plus juste et durable ? Partagez et commentez !

🌿 Bonne nouvelle pour les habitantes et habitants du Mans ! Grâce à une initiative entre autres portée par vos élu.e.s é...
07/02/2025

🌿 Bonne nouvelle pour les habitantes et habitants du Mans ! Grâce à une initiative entre autres portée par vos élu.e.s écologistes, il est désormais possible de végétaliser son trottoir légalement et facilement.

💡 Ce que ça change pour vous :
✅ Vous pouvez planter fleurs et arbustes devant chez vous 🌼
✅ Moins d’îlots de chaleur, plus de biodiversité 🦋
✅ Une ville plus belle et plus agréable à vivre 💚
✅ Un espace public qui vous appartient et que vous embellissez

📢 Comment ça marche ?
📩 Vous faites une demande à la Ville, on découpe le trottoir, vous plantez !
🌱 Une ville plus verte, c’est ensemble qu’on la construit !

📩 Intéressé.e ? Contactez 👉 [email protected]

📣 Les écologistes agissent pour des villes respirables : partagez cette avancée et participez ! 🌍

Adresse

2 Rue Des Ponts Neufs
Le Mans
72000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Elu.e.s Ecologistes Ville du Mans et Le Mans Métropole publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager