18/06/2026
☀️ Canicule : fermeture des écoles et service minimum
😳 Une vague de fortes chaleurs traverse notre région ; pour aider les élèves et les familles à passer cet épisode dans des conditions acceptables, voici ce que l’équipe municipale a proposé aux directeurs d’école lors de leur réunion de fin d’année, ce jeudi 18 juin.
❗ Franck Vernin a annoncé des mesures d’urgence pour permettre la sécurité de tous les élèves dans les jours à venir :
- Les écoles de la ville seront fermées lundi 22 et mardi 23 juin.
- Un service minimum est mis en place par la ville à l’accueil de loisirs Perrault (145 Rue du Bois des Joies) pour les maternels, et à l’accueil de loisirs Fenez (221 Avenue des Vercors) pour les élémentaires.
👉 Cent places sont prévues sur chaque site, ce qui limite les capacités d’accueil. Aussi, nous demandons aux parents, dans la mesure du possible, de bien vouloir garder leurs enfants, en respectant au maximum les consignes de sécurité : garder les logements au frais en fermant stores, volets et fenêtres, éviter les efforts physiques…
Ces propositions, qui permettront aux élèves de profiter d’activités adaptées aux conditions climatiques, ont été favorablement accueillies par le corps enseignant.
Monsieur le Maire a rappelé que depuis les fortes chaleurs de la fin d’année scolaire dernière, les élus et les services travaillent sur un plan d’accompagnement des changements climatiques, dans les écoles et les bâtiments municipaux accueillant les jeunes Méens. Il a toutefois rappelé que ces évolutions s’inscrivent dans un temps longs incompatible avec l’urgence du moment.
Les inscriptions sont ouvertes dès vendredi 19 juin par téléphone auprès du standard de la Mairie au 01 64 87 55 00 de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
Les détails sont dans le communiqué ci-dessous 👇 et sur le site de la ville (www.lemeesurseine.fr).