13/06/2026
Développer son employabilité : oui 😌
Changer de village : absolument pas 🤣
Dans notre chantier d’insertion, les salariés changent de « village » (c’est-à-dire de pôle d’activité correspondant à un métier : vendeur, livreur, agent de tri, etc.) tous les 4 mois afin de développer leurs compétences et renforcer leur employabilité.
Une étape parfois difficile, car en quelques mois, on crée des liens, on prend ses habitudes… et on finit même par avoir sa place attitrée à la pause, sa bouteille d’eau dans le frigo et son mug préféré dans le placard 😄.
Alors même si ce changement est prévu dès la signature du contrat, il reste néanmoins souvent une étape délicate pour toutes et tous 😂.
À croire qu’on signe tous un bail émotionnel avec nos collègues et nos encadrants ❤️🫶🏼.