15/06/2026
Le tri des déchets alimentaires arrive dans le quartier Sanvic ! 👋
Dès le 22 juin, 16 nouveaux points d'apport volontaire seront à votre disposition. L'objectif : valoriser cette matière sous forme de compost plutôt que de l'incinérer.
📅 Venez nous rencontrer et récupérez votre bioseau gratuit :
Lun. 22/06 (16h30-18h30) : 1 rue Hippolyte Fenoux
Mar. 23/06 (17h-19h) : 1 rue Florimond Laurent
Ven. 26/06 (9h-13h30) : Marché place Raymond Poincaré
Dim. 28/06 (14h-18h) : Fête de Sanvic (Mairie annexe)
➡️ Plus d’infos :
Pourquoi trier ses déchets alimentaires ? Sur le territoire communautaire, les déchets alimentaires représentent actuellement plus d’un tiers des déchets contenus dans le bac gris (ordures ménagères), soit 16 000 tonnes annuelles et 65 kg par habitant. Il peut s’agir de restes de repas ou ...