4P projet politique public partagé, Le Faouet

4P projet politique public partagé, Le Faouet Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de 4P projet politique public partagé, Le Faouet, Organisation politique, Le Faouët.

22/01/2020

Suite à près de 3 mois de débats citoyens dans le cadre du Collectif 4P (Projet Politique Public Partagé), la décision de créer une liste candidate aux élections municipales 2020 à Le Faouët a été prise.

Cette liste est aujourd'hui en passe d'aboutir et pourrait être présentée dans sa globalité d'ici début février, en même temps que la proposition programmatique.
Le travail de coordination est assuré par Gwendal Weber, conseiller municipal, animateur du collectif 4P et artisan au Faouët depuis 2001.

La méthodologie suivie pour réussir cette liste a été de mettre en face de chaque attente exprimée lors des débats publics des compétences spécifiques parmi les colistiers.

Parmi les grandes thématiques du programme, on trouve les questions d'attractivité du territoire (la finalité), l'action coopérative et le vivre ensemble (le moteur), avec une volonté pragmatique d’intégrer les enjeux fondamentaux du 21ème siècle :
environnement, climat, raréfaction des ressources premières, transition énergétique et transformations sociales qui accompagnent ces questions.

L'état d'esprit de cette liste est de créer les conditions d'une dynamique positive autour de toutes ces questions, dans un dialogue constant.

Relevé de conclusions de la dernière réunion publique, samedi dernier :Le collectif citoyen 4P Le Faouët, qui travaille ...
13/01/2020

Relevé de conclusions de la dernière réunion publique, samedi dernier :
Le collectif citoyen 4P Le Faouët, qui travaille depuis plusieurs mois, s'est positionné pour la création d'une liste électorale proposant une nouvelle alternative aux élections municipales de mars prochain, ayant pour base programmatique le fruit de ses travaux.
Cette liste est donc en cours de constitution.
Pour tout contact :
[email protected]

20/12/2019

Merci à tous d'avoir pris part aux différents débats publics de ces dernières semaines, d'avoir fait remonter de nombreuses contributions et d'avoir pris du temps pour compiler tous ces éléments.
Sur les questions d'envie de réfléchir et participer aux débats locaux, sur l'envie de partager vos réflexions et vos analyses, et aussi sur la capacité de chacun à participer de manière constructive et ouverte aux échanges dans le respect de l'autre, nous avons été conforté dans le fait d'avoir trouvé l'énergie au pilotage de ce Collectif.
Reste à savoir jusqu'où nous pouvons aller, avec quelle stratégie, avec quelle énergie...
C'est pourquoi nous procéderons ce samedi 21 décembre à partir de 18h au vote 4P sur la version 1.2 de la proposition citoyenne de programme pour le Faouët à construire. Rendez-vous à la salle des associations derrière la mairie, devant la salle des fêtes !

Les résultats seront compilés dans la foulée.
Pendant ce temps la réflexion sera menée notamment quant à une date pour la suite à donner en fonction des résultats. Ce rendez-vous est en accès libre et les nouveaux venus sont les bienvenus.

09/12/2019

Vous avez votre opinion sur la ville du Faouët.
Vous aimeriez depuis longtemps que des aménagements soient réalisés, y trouver des services ou y développer des réseaux d'acteurs.
Vous rêvez de vivre votre ville de telle ou telle manière, et que chacun enfant, adulte, ancien, puisse y contribuer plus directement... Dites-le !

Une commune appartient à tous ses habitants et il incombe à ses représentants de la faire fonctionner en harmonie avec ses concitoyens et leurs aspirations.
4P propose d'être ce forum citoyen pour faire entendre la ville que nous souhaitons.

Invitation - Création d'un projet Politique, Citoyen et Participatif, au Faouët

A l’attention de :
Tout citoyen intéressé par l'avenir du Faouët.
Tout acteur du territoire contribuant chaque jour à la dynamique, à l'animation, à la promotion et au fonctionnement de cette commune.

Dans un contexte général de transitions nécessaires à tous les niveaux (environnemental, énergétique, économique, agricole, social et politique) et alors que des signaux inquiétants de toutes sortes nous pressent de décider d'une évolution rapide de nos sociétés, c’est bien au niveau local qu'il faudra réaliser effectivement les choses.
Pour ce faire, de nouveaux outils démocratiques, plus participatifs, plus citoyens, plus proches des vies et des perceptions de chacun sont à créer.
Le collectif 4P est une proposition expérimentale qui va dans ce sens.

Cette démarche de "Projet Politique Public Partagé" sera présentée lors de réunions publiques les lundis à 20h à la salle des associations du Faouët.

Je vous remercie pour votre attention et me réjouis de pouvoir vous rencontrer bientôt pour échanger autour des 3 thèmes incontournables :
- L'attractivité du territoire
- Le vivre ensemble et le "faire ensemble"
- L'écologie
Bien cordialement,
Gwendal WEBER, citoyen, Le Faouët

Un territoire "0 chômeur", comment on fait ?Est-ce possible ici ?Qu'est-ce qu'on choisit de faire au Faouët entre 2020 e...
08/12/2019

Un territoire "0 chômeur", comment on fait ?
Est-ce possible ici ?
Qu'est-ce qu'on choisit de faire au Faouët entre 2020 et 2025 ?

08/12/2019

INFO POLITIQUE...
PROCHAINES REUNIONS PUBLIQUES DE "4P"
LUNDI 2 DECEMBRE, LUNDI 9 DECEMBRE, LUNDI 16 DECEMBRE...20H00 salle des associations au Faouët!
L'expérience 4P, particulièrement intéressante, initiée il y a quelques semaines va se poursuivre jusqu'au 21 décembre prochain.

Ce jour-là il s'agira de voir s'il y a suffisamment d'adhérents-électeurs pour poursuivre ou non le projet.
Je vous invite donc à prendre connaissance des prochaines dates.
Les prochaines réunions publiques sont fixées aux :
lundi 02 décembre, lundi 09 décembre et lundi 16 décembre, toujours à 20h00, salle des associations le Faouët.

Vous avez votre opinion sur la ville du Faouët.

Vous aimeriez depuis longtemps que des aménagements soient réalisés, y trouver des services ou y développer des réseaux d'acteurs.

Vous rêvez de vivre votre ville de telle ou telle manière, et que chacun enfant, adulte, ancien, puisse y contribuer plus directement... Dites-le !

Une commune appartient à tous ses habitants et il incombe à ses représentants de la faire fonctionner en harmonie avec ses concitoyens et leurs aspirations.
4P propose d'être ce forum citoyen pour faire entendre la ville que nous souhaitons.
Je vous remercie pour votre attention, bien cordialement,

Gwendal Weber

08/12/2019

INFO POLITIQUE...

INVITATION :

A l’attention de : Tout citoyen intéressé par l'avenir du Faouët - Tout acteur du territoire contribuant chaque jour à la dynamique, à l'animation, à la promotion et au fonctionnement de cette commune

MERCI de bien vouloir diffuser ce courriel au plus grand nombre autour de vous !

Bonjour,

Et bien voilà, 4P est bien lancé !!!

Que vous receviez cette information pour la première fois, que vous soyez déjà venu, ou même que vous ayez déjà adhéré, vous êtes cordialement invité à poursuivre le processus 4P "Projet Politique Public Partagé" :

le lundi 18 novembre 2019 - 20 heures - salle des associations du Faouët
le samedi 23 novembre 2019 - 18h00 - salle des associations du Faouët

Quel processus ?

A un processus de réflexion collective basé sur la création d'un projet Positif (c'est le 5ème P de 4P !).

A un processus de votation. Trois votes sont prévus d'ici à janvier prochain :

1 sur le projet même,
1 sur le fait de créer ou non une liste électorale,
1 sur les personnes et leur rang sur cette liste.

Vous avez votre opinion sur la ville du Faouët.

Vous aimeriez depuis longtemps que des aménagements soient réalisés, y trouver des services ou y développer des réseaux d'acteurs.

Vous rêvez de vivre votre ville de telle ou telle manière, et que chacun enfant, adulte, ancien, puisse y contribuer plus directement... Dites-le !

Une commune appartient à tous ses habitants et il incombe à ses représentants de la faire fonctionner en harmonie avec ses concitoyens et leurs aspirations.

4P propose d'être ce forum citoyen pour faire entendre la ville que nous souhaitons.

Nos besoins pour avancer

Des idées POSITIVES : tout le projet se construit avec des idées et des attentes qui permettent ensuite de travailler sur des sujets plus complexes dans un climat de confiance et de bienveillance.
Des ADHERENTS-ELECTEURS : Le premier objectif est de créer une dynamique, de redonner le goût et l'envie d'échanger sur les questions de politique locale, de construire des choses ensemble.

Bien cordialement,

Gwendal WEBER, citoyen, pour le comité de pilotage 4P Le Faouët

06/12/2019

Les prochaines reunions publiques se dérouleront le 9 et 16 décembre à 20h à la salle des réunions à Le Faouet. Toutes personnes du Faouet et alentours sont les bienvenues pour proposer des idées et enrichir le débat.

Les prochaines réunions du comité de pilotage se dérouleront le 9 et 16 décembre de 9h à 12h , les dates du 11 et 18 décembre sont annulées.

Adresse

Le Faouët
56320

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque 4P projet politique public partagé, Le Faouet publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à 4P projet politique public partagé, Le Faouet:

Partager