17/03/2026
Chères Laonnoises, chers Laonnois,
Avec mon équipe, nous avons eu le plaisir de mener cette campagne pour les élections municipales. Nous avons pris le temps de poser noir sur blanc nos convictions et nos projets, et de les porter avec sincérité et engagement.
Je souhaite adresser un grand merci à toutes celles et ceux qui ont choisi de soutenir notre démarche et notre vision pour Laon.
Nous n’avons pas su convaincre une majorité de Laonnois. Je le respecte pleinement, même si je le regrette.
J’invite chacune et chacun à s’exprimer librement dimanche prochain. J’ai toujours la même conviction : les citoyens doivent pouvoir se rassembler autour de projets.
Par respect pour la démocratie, je ne me donne aucune légitimité pour influencer le choix des uns ou des autres. Je suis profondément attaché au respect de tous et au fonctionnement démocratique
J’aimerais que la situation pour Laon soit plus claire et que le choix apparaisse évident. Force est de constater que ce n’est pas le cas aujourd’hui.
Monsieur Delhaye a obtenu moins de voix qu’en 2020, malgré le contexte particulier de l’époque et l’union actuelle avec ce qui constituait alors son opposition. Ce n’est pas une critique, simplement un constat.
J’espère que cela encouragera davantage d’ouverture, moins de narcissisme et plus de travail, ainsi qu’une attention réelle aux idées nouvelles.
Je souhaite sincèrement le meilleur pour Laon. J’espère que les équipes qui exerceront les responsabilités lors du prochain mandat n’auront pas besoin de recourir à des artifices ou à des effets de trompe-l’œil pour valoriser leur action. Les habitants méritent une action claire et sincère.
Quel que soit le choix des Laonnois (même s’il s’agit de reconduire l’équipe actuelle) le libre choix démocratique sera forcément le bon.
Soyez certains que notre démarche a été sincère et portée avec enthousiasme.
Je resterai attentif aux enjeux essentiels pour notre ville : le développement économique, l’évolution de la population, le pouvoir d’achat et la sécurité.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation et beaucoup de bonheur.
À bientôt, et toujours à votre service.
🤝 Emmanuel et son équipe