07/04/2022
FAIRE FACE!
Allez voter, faites voter Yannick JADOT le 10 avril!
« Parce que nous devons faire face aujourd’hui au dérèglement climatique. Le rapport du GIEC nous dit que nous avons trois ans pour éviter le chaos. Parce qu’on sort d’un quinquennat d’inaction climatique. Parce qu’il nous faut faire face à la malbouffe avec toutes les maladies – diabète, surpoids, obésité –, faire face à la pollution de l’air. On voit bien le scandale sanitaire. Regardez Buitoni, Kinder, Lactalis… »
« Ce qui se joue dimanche est un vote de civilisation. Je l’ai dit, pour le climat, car c’est le plus grand défi de l’humanité. Toute l’idée, même qu’on peut avoir du progrès. Toute l’idée, même qu’on peut avoir des libertés. Toute l’idée, même, qu’on peut avoir de nos conditions d’existence (…) Donc, voter écologiste dimanche, c’est voter pour enfin engager les grandes transformations. »
"Depuis que l’argument du vote utile est entré dans la campagne, jamais Marine Le Pen a été aussi haute et jamais autant. Il y a eu un écart énorme entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Il n’y a pas de sondages aujourd’hui qui donnent, si on croit aux sondages, qui donnent Jean-Luc Mélenchon au second tour. Et ce n’est pas moi qui ai débattu avec M. Zemmour alors qu’il n’était même pas candidat. Tout ça a fait monter Marine Le Pen. Ce n’est pas moi qui ait un projet proche de Marine Le Pen sur l’avenir de l’Union européenne. (…)
Franchement, le vote Mélenchon, en cinq ans, ça a construit quoi ? Le vote écolo, ça a construit l’agenda européen sur le climat, le vote écolo a construit des villes qui sont gérées par les écologistes. Je l’ai dit, c’est un vote efficace. Ce n’est pas un vote pour se faire plaisir. Le vote écologiste, c’est [celui] qui ne transige pas avec Total et les énergies fossiles. Le vote écologiste, c’est un vote qui s’inscrit dans les forces vives du territoire. Ça n’est pas un vote de dirigisme jacobin. Le vote écologiste, c’est un vote qui, encore une fois, fait de la liberté des droits humains une question internationale. Moi, j’ai voté au Parlement européen contre le génocide des Ouïgours. Jean-Luc Mélenchon n’a pas voté. Jean-Luc Mélenchon a excusé et s’est aussi arrangé avec les crimes de Poutine."
sur France-Inter ce matin:
https://www.youtube.com/watch?v=znCsjRLTrg4&ab_channel=FranceInter