Sauvons l’oratoire de Saint François

Sauvons l’oratoire de Saint François Page dédiée au sauvetage de l'oratoire de St François

03/04/2023

Salut à tous, après une pause administrative, M. MADIOT le propriétaire a reçu l'aval pour la continuité des travaux, je joins son message : "Bonjour Eric
J’espère que tu vas bien ?
Je viens de signer un devis pour les travaux de saint François. Le maçon demande si c’est possible de nettoyer l’intérieur notamment enlever la terre et les alentours… nous pourrions tous nous retrouver un samedi avant début juin.
Merci
Bernard"
Le maçon vient en fait le 2 mai alors si vous êtes toujours motivés, quel samedi seriez vous dispo voir si on peut se caller, personnellement je ne peux pas le 29 avril, le 8 je suis de garde mais je peux être présent. Merci

Journée du 25 septembre 2021.On a eu du super temps, on a fait du bon boulot.Un grand merci à toute l'équipe, on était p...
26/09/2021

Journée du 25 septembre 2021.
On a eu du super temps, on a fait du bon boulot.Un grand merci à toute l'équipe, on était pas nombreux mais il y avait que des bons, super ambiance. Félicitations aux filles d'avoir relevé le niveau vu que la moitié des gars étaient impotents. En bref très satisfait de notre taf.On se tient au jus pour la prochaine journée.

Salut à tous, prochaine journée d'action le 25 septembre
13/09/2021

Salut à tous, prochaine journée d'action le 25 septembre

Hé oui, c'est la rentrée même pour les grands, la covid semble nous lâcher un peu la grappe alors on va s'y remettre! J'...
06/09/2021

Hé oui, c'est la rentrée même pour les grands, la covid semble nous lâcher un peu la grappe alors on va s'y remettre! J'ai rencontré ce soir sur site Bernard le propriétaire et Anthony Geslin, un maçon rénovateur pour voir comment envisager la suite des travaux. Nous avons décidés à une journée en septembre (le 18 ou le 25) le but étant de défricher (hé oui ça a repoussé) et de trier les pierres tombées dans un premier temps.j'ajoute un lien doodle ci dessous afin que vous indiquiez vos préférences de date.Je choisirai le jour en fonction des réponses.Perso je serai présent mais ne serai pas d'une grande aide vu mes problèmes physiques. A très bientôt.
https://doodle.com/poll/9hew8py4wz7atkdw?utm_source=poll&utm_medium=link

Bonjour à tous, les brides se relâchent, Ils est temps de remotiver les troupes, nous devrions pouvoir reprendre par pet...
22/05/2021

Bonjour à tous, les brides se relâchent, Ils est temps de remotiver les troupes, nous devrions pouvoir reprendre par petit groupe la démolition partielle des murs. J'attends le feu vert de Mr Madiot et plus qu'à fixer une date et bien sûr trouver des bras.

Apparemment des barreaux auraient encore disparus, il y a peut être une piste sur le voleur.
17/01/2021

Apparemment des barreaux auraient encore disparus, il y a peut être une piste sur le voleur.

04/11/2020

Vous l’avez compris,au vu de la situation la journée du 7 novembre est annulée,confinement oblige.Seules les associations sportives peuvent continuer une activité de groupe dommage.

Prochaine journée de travaux le 7 Novembre,démontage des murs.
27/10/2020

Prochaine journée de travaux le 7 Novembre,démontage des murs.

Pour la réunion du 14/10, Mr de kerdrean à besoin de savoir le nombre de personnes à participer pour qu'il s'organise do...
10/10/2020

Pour la réunion du 14/10, Mr de kerdrean à besoin de savoir le nombre de personnes à participer pour qu'il s'organise donc merci de me dire qui viendra.

Pour la poursuite des travaux,nous faisons une petite réunion chez mr de Kerdréan au manoir de la Pilais en Lécousse. le...
08/10/2020

Pour la poursuite des travaux,nous faisons une petite réunion chez mr de Kerdréan au manoir de la Pilais en Lécousse. le mercredi 14 octobre 18h30.
ordre du jour:
-Démontage partiel du mur
-Construction d'une structure de protection.

Find local businesses, view maps and get driving directions in Google Maps.

La première journée de travaux sur le chantier c'est bien passé malgré la pluie on a fait une bonne matinée de boulot es...
19/09/2020

La première journée de travaux sur le chantier c'est bien passé malgré la pluie on a fait une bonne matinée de boulot essentiellement sur le nettoyage et défrichage des lieux.Malheureusement en inspectant la structure, Michael nous a alerté sur le risque d'éboulement,nous avons donc préféré ne pas toucher sans la présence des professionnels du bâtiment plutôt que de faire n'importe quoi.On attend donc l'avis des experts avant de s'occuper du démontage ou non de certaines parties.
Un grand merci à toutes les personnes qui sont venues nous donner la main,merci également à celles qui devaient venir l'après-midi à qui j'ai de ne pas venir (ça ne valait pas la peine pour le peu qu'il restait à faire).Nos travaux ont permis d'y voir plus clair et le site est propre et dégagé,le calvaire à profité de nos démousseurs aussi.Ce fut un moment sympathique,convivial et c'est un bel hommage à notre histoire en ces journées du patrimoine.
Je renseignerai sur cette page la continuité du chantier.

Galettes saucisses pour demain,histoire de recharger les batteries le midi,à demain.
18/09/2020

Galettes saucisses pour demain,histoire de recharger les batteries le midi,à demain.

Adresse

St François
Landéan
35133

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sauvons l’oratoire de Saint François publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager