15/06/2021
Élections départementales des 20 et 27 juin 2021.
Dominique Cougnaud et Jérémie Lemoine.
Canton de la Montagne Noire.
Aujourd'hui, nous avons distribué des tracts sur la commune de Saint Avit, sous une forte chaleur.
Nous avons ensuite passé l'après midi sur la commune des Cammazes, qui héberge la voûte Vauban alimentant la rigole de la plaine, en compagnie du Maire : Alain Mary.
Nous avons distribué des tracts sur plusieurs secteur, avons ainsi pu échanger avec les habitants que nous avons pu croiser.
Nous avons également visiter quelques commerçants installés récemment, le restaurant multi-services installé par la mairie, mais également la nouvelle épicerie créée récemment. De belles rencontres d'acteurs économiques motivés et impliqués dans la vie de leur territoire ayant fait preuve d'une forte solidarité au cours des der des confinements.
Nous sommes tombés sous le charme du restaurant de la source et de son mobilier "vintage" dont nous avons pu confirmer qu'il a été fabriqué dans les usines stella de Labruguière. Cet endroit est vraiment séduisant dans son ambiance et son charme authentique.
Nous avons terminé cette journée en nous présentant aux membres du conseil municipal avec qui nous avons pu échanger sur les questions d'habitat partagé, de sensibilisation contre le harcèlement et les violences dans les collèges, de solidarité intergénérationnelle, mais aussi de sécurité routière, notamment pour ce qui concerne la traversée du village.
La proximité, le souhait d'engagement local et de fort relationnel entre nos communes au sein de notre canton ont également animé nos conversations.
Nous souhaitons pouvoir vous accompagner durablement dans la réalisation de vos projets.
Mobilisons-nous pour le renouveau !