02/06/2026
Hommage à Pierre Izard
C'est avec une profonde émotion que le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Haute-Garonne a appris le décès de Pierre Izard.
La Haute-Garonne perd une grande figure de la vie publique. Le CDG31 perd son président historique.
Pendant plus de trente ans, Pierre Izard a présidé notre établissement et accompagné son développement au service des collectivités territoriales. Son action s'inscrivait dans une conviction forte : la République se construit aussi dans les territoires, au plus près des élus, des agents publics et des citoyens.
Sous sa présidence, le CDG31 a connu une transformation profonde de ses missions et de son rayonnement. Il a accompagné la montée en puissance de la fonction publique territoriale et contribué à faire du Centre de gestion un partenaire reconnu des collectivités haut-garonnaises, attaché à la proximité, à l'expertise et au service des élus locaux.
Pédiatre de formation, amoureux de la Haute-Garonne, il aura consacré une grande partie de sa vie au service de son territoire, de ses habitants et des institutions auxquelles il croyait profondément.
Homme d'autorité autant que de convictions, il exerçait ses responsabilités avec exigence, constance et détermination. Son attachement à l'intérêt général, sa capacité de travail, sa connaissance des femmes, des hommes et des territoires ainsi que sa fidélité à ses engagements ont durablement marqué celles et ceux qui ont travaillé à ses côtés.
Humaniste sincère, homme de mémoire, profondément attaché aux valeurs républicaines et à leur transmission, il considérait que le progrès ne pouvait s'envisager sans fidélité à l'histoire et sans respect de ceux qui nous avaient précédés.
Au terme d'une vie publique exceptionnelle, Pierre Izard laisse le souvenir d'un homme d'honneur et d'une intégrité exemplaire. Dans une époque souvent marquée par la défiance, il aura incarné une certaine idée de la probité, du devoir et de la parole donnée.
À travers son parcours et son engagement, Pierre Izard aura incarné une certaine conception du service public territorial : exigeante, profondément humaine, attachée aux territoires, aux solidarités et à la République.
La Présidente du Centre de Gestion, Sabine Geil-Gomez, les membres du Conseil d'administration, la Direction générale et l'ensemble des agents du Centre de Gestion de la Haute-Garonne adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu'à tous ceux qui ont eu l'honneur de travailler à ses côtés.
Le CDG31 salue avec respect et reconnaissance la mémoire d'un grand serviteur de la Haute-Garonne, des collectivités territoriales et de la République.
La Présidente du CDG31, Sabine GEIL-GOMEZ
Les membres du Conseil d’administration
Et les agents du CDG31