Ollivier Arnaud LVDB

Ollivier Arnaud LVDB Adjoint au Maire de La Ville du Bois, en charge des travaux, des bâtiments, de la voirie et des espaces verts.

18/06/2026

🚫 ÉVÉNEMENT ANNULÉ

En raison des prévisions météorologiques annonçant de très fortes chaleurs pour ce week-end, notre département a été placé en vigilance orange canicule.

Face à cette situation exceptionnelle, la sécurité et la santé de nos concitoyens et des agents municipaux doivent rester notre priorité absolue.

Les risques liés à une exposition prolongée à de telles températures (coup de chaleur, déshydratation, malaises) sont trop importants pour maintenir un événement festif en extérieur.

Par conséquent, Monsieur le Maire a pris la décision difficile mais responsable d’annuler l’ensemble des festivités de la Kid's Party prévues ce vendredi.

Nous regrettons sincèrement de devoir annuler ce moment de partage et de convivialité que nous attendions tous avec impatience. Cependant, le principe de précaution et la protection de chacun d'entre vous restent notre priorité absolue.

☀️ Restez au frais et prenez soin de vous !
Nous vous invitons à adopter les bons réflexes face à la chaleur (rester à l'ombre, s'hydrater régulièrement) et à veiller sur vos proches et vos voisins les plus fragiles.

📞 Besoin d'aide ou de signaler une personne isolée ?
Le CCAS de La Ville du Bois est à votre écoute au 01 69 63 32 79.

Merci de votre compréhension et de votre civisme.

La Municipalité et le Service Jeunesse de La Ville du Bois
-------------------------------------------------------------------------
☀️ KID'S "WATER" PARTY ! SORTEZ LES MAILLOTS ! ☀️

Les beaux jours sont là et le CMEJ (Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes) vous a préparé une soirée de folie pour fêter l'été avant l'heure ! 🥳💦

Sortez les maillots de bain, les serviettes et la bonne humeur, direction la Kid's "Water" Party ! 🏖️

📅 Quand ? Vendredi 19 juin, de 18h à 22h

📍 Où ? Place Beaulieu, 91620 La Ville du Bois

🎟️ Tarif ? Entrée libre et accès gratuit pour tous !

🎈 AU PROGRAMME DES FESTIVITÉS
💦 Animations aquatiques pour se rafraîchir en s'amusant
🏰 Structures gonflables géantes
🎲 Jeux ludiques pour tous les âges
🍕 Camion pizza pour régaler les gourmands

🥤 COIN GOURMANDISES ET SOLIDARITÉ
Buvette et stand tenus par le Club de Foot de Saint Éloi ⚽
Vente de crêpes par l'association Les Voies du Cœur 🥞

💬 Besoin de plus d'informations ?
📞 Contactez le CMEJ au 06 71 35 77 74 ou par mail à [email protected]

On vous attend nombreux pour glisser, sauter et s'amuser ! 🌊😎

18/06/2026

🚫 🎶ÉVÉNEMENT ANNULÉ

En raison des prévisions météorologiques annonçant de très fortes chaleurs pour ce week-end, notre département a été placé en vigilance orange canicule.

Face à cette situation exceptionnelle, la sécurité et la santé de nos concitoyens, des musiciens et des agents municipaux doivent rester notre priorité absolue.

Les risques liés à une exposition prolongée à de telles températures (coup de chaleur, déshydratation, malaises) sont trop importants pour maintenir un événement festif en extérieur. De même, les températures attendues à l'intérieur de la salle ne permettent pas de vous accueillir dans des conditions de confort et de sécurité acceptables.

Par conséquent, Monsieur le Maire a pris la décision difficile mais responsable d’annuler l’ensemble des festivités de la Fête de la musique prévues ce week-end.

Nous regrettons sincèrement de devoir annuler ce moment de partage et de convivialité que nous attendions tous avec impatience. Cependant, le principe de précaution et la protection de chacun d'entre vous restent notre priorité absolue.

☀️ Restez au frais et prenez soin de vous !
Nous vous invitons à adopter les bons réflexes face à la chaleur (rester à l'ombre, s'hydrater régulièrement) et à veiller sur vos proches et vos voisins les plus fragiles.

📞 Besoin d'aide ou de signaler une personne isolée ?
Le CCAS de La Ville du Bois est à votre écoute au 01 69 63 32 79.

Merci de votre compréhension et de votre civisme.

La Municipalité et le Service Culturel de La Ville du Bois

--------------------------------------------------------------------------

🎶 FÊTE DE LA MUSIQUE 2026 À LA VILLE DU BOIS ! 🎶

Le soleil, l'été et les bonnes notes de musique reviennent ! ☀️

Bloquez dès maintenant votre après-midi et votre soirée du dimanche 21 juin 2026 pour célébrer ensemble la Fête de la Musique ! Dès 15h00, venez vibrer, chanter et danser au rythme des différents groupes locaux et artistes invités qui se produiront dans la commune. 🎸🥁

Que vous soyez plutôt rock, pop, jazz, variétés ou musique classique, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges !

🎉 Au programme :
➡ Des concerts et des prestations musicales en extérieur pour profiter de l'ambiance estivale 🎤
➡ Un moment convivial et festif à partager en famille ou entre amis 🥳

📅 Quand ? Dimanche 21 juin 2026 à partir de 15h
📍 Où ? La Ville du Bois (retrouvez le détail des scènes et des emplacements sur le site de la ville)

Entrée libre et gratuite pour tous ! 🎟️✨

👉 Pour découvrir le programme complet et l'ordre de passage des artistes, consultez l'agenda culturel : https://www.lavilledubois.fr/agenda-culturel/625-fete-de-la-musique-2026/2026-06-21-15-00

Faites passer le mot, partagez la publication et venez nombreux fêter l'arrivée de l'été en musique ! 🎶👇

Je peux comprendre l’exaspération, parce qu’on voit tous l’état de certaines routes et personne ne va dire le contraire....
16/06/2026

Je peux comprendre l’exaspération, parce qu’on voit tous l’état de certaines routes et personne ne va dire le contraire.
Mais il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Pendant près de 3 mandats, beaucoup de constructions ont été autorisées partout dans la commune. Des logements, encore des logements… sauf qu’à force de construire, il faut aussi anticiper derrière : refaire les routes, renforcer les réseaux, entretenir l’éclairage, adapter les infrastructures.
Et ça, clairement, ça n’a pas été suffisamment anticipé.
Aujourd’hui, on se retrouve avec un re**rd énorme. Pour remettre toute la ville à niveau correctement, il faudrait investir plusieurs millions d’euros d’un seul coup. La réalité, c’est que la commune reçoit environ 850 000 € par an de la CPS pour investir( car oui les routes n’appartiennent plus à la ville car il y a eu cession à l’agglomération) Donc non, on ne peut pas tout refaire immédiatement, même si on aimerait.
Alors oui, parfois ça commence par du marquage au sol, du repérage, des réparations ciblées… ça peut donner l’impression que ce n’est pas assez, mais derrière il y a une vraie organisation et des priorités à gérer.
On essaye d’avancer au plus vite, de traiter les urgences, et d’améliorer les choses pour tous les Urbisylvains.
Malheureusement, quand le re**rd s’accumule pendant des années, il ne se rattrape pas en quelques mois. Mais les choses avancent, pas aussi vite que certains le voudraient, c’est vrai… mais elles avancent. 💪💪💪

🚧 [VOIRIE] : Lancement de l'opération de repérage des nids-de-poule 🕳️🔍

La municipalité se mobilise pour améliorer l'état de nos routes !

En collaboration avec l'entreprise Groupe Colas, une campagne de réfection de la chaussée est en train de se préparer.
Les collaborateurs de Colas ont débuté hier après-midi un travail de repérage et de marquage pour identifier précisément tous les trous et nids-de-poule à reboucher à travers la ville.

📌 Ce qu'il faut savoir :
Actuellement : il s'agit uniquement d'une phase d'audit et de marquage visuel. Les trous identifiés sont entourés en jaune sur les différentes rues. La circulation n'est pas perturbée.
Prochaine étape : une fois le diagnostic terminé, les travaux de rebouchage et de réparation de la chaussée pourront commencer.

⚠️ Attention : merci de ne pas marquer vous-même les nids-de-poule au sol. L'entreprise COLAS utilise un code couleur spécifique pour planifier ses interventions.

Merci à tous pour votre vigilance et votre compréhension durant cette phase préparatoire. 🙏

13/06/2026

🚧 INFO TRAVAUX / CIRCULATION 🚧

À compter du lundi 15 juin et jusqu’au mercredi 1er juillet inclus, la voie des Postes sera fermée à la circulation dans sa section comprise entre la ruelle des Néfliers et la rue des Cailleboudes.

🗺️ Un plan de déviation est mis en place :
Pour contourner la zone, nous vous invitons à emprunter l'itinéraire suivant :
↪ Ruelle des Néfliers
↪ Allée du Bicentenaire
↪ Rue des Cailleboudes

Plus d'informations juste ici : https://www.lavilledubois.fr/actualites/113-enfance/716-travaux-fermeture-temporaire-et-deviation-de-la-voie-des-postes 👈

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre vigilance aux abords du chantier. Anticipez vos trajets ! 🚗💨

J’ai eu le plaisir de représenter La Ville-du-Bois à l’occasion des 25 ans du Centre d’Incendie et de Secours de Montlhé...
06/06/2026

J’ai eu le plaisir de représenter La Ville-du-Bois à l’occasion des 25 ans du Centre d’Incendie et de Secours de Montlhéry – La Ville-du-Bois.

Cette cérémonie a été un beau moment de convivialité et de reconnaissance envers celles et ceux qui s’engagent au quotidien pour notre sécurité.

Un grand bravo à toutes les équipes qui ont fait vivre ce centre depuis 25 ans et qui continuent chaque jour à servir la population avec passion et courage.

Joyeux anniversaire au Centre d’Incendie et de Secours de Montlhéry – La Ville-du-Bois !

La Ville du Bois

Merci à l’Urbisylvain du chemin des Érables qui nous a signalé une fuite sur une borne incendie.Dès ce matin, très tôt, ...
06/06/2026

Merci à l’Urbisylvain du chemin des Érables qui nous a signalé une fuite sur une borne incendie.

Dès ce matin, très tôt, les services techniques sont intervenus afin de réparer l’équipement et mettre fin à la fuite. La situation est désormais rétablie.

Un grand merci à nos agents pour leur réactivité et leur mobilisation, ainsi qu’à tous les habitants qui nous font remonter les anomalies constatées dans la commune. Grâce à cette vigilance collective, nous pouvons agir rapidement et efficacement.

La Ville du Bois

06/06/2026
Retour sur la réunion publique consacrée à l’école des CailleboudesMerci aux nombreux parents et habitants présents ce s...
05/06/2026

Retour sur la réunion publique consacrée à l’école des Cailleboudes

Merci aux nombreux parents et habitants présents ce soir pour ce temps d’échange autour du projet de l’école des Cailleboudes.

Cette réunion a permis de faire un point complet sur l’avancement du chantier et d’expliquer les raisons qui conduisent aujourd’hui à reporter l’ouverture de l’école à la rentrée de septembre 2027.

Cette décision n’a pas été prise à la légère. Elle vise avant tout à garantir une ouverture dans les meilleures conditions possibles pour les enfants, les familles et les équipes éducatives.

Concrètement, les élèves de l’école Marie Curie resteront dans leur établissement actuel pour l’année scolaire 2026-2027. En parallèle, le nouveau bâtiment ne restera pas inoccupé : dès sa livraison, il accueillera les activités périscolaires élémentaires, offrant ainsi de meilleures conditions d’accueil aux enfants.

Les questions des familles ont porté notamment sur la sécurité aux abords de l’école, le stationnement, la future carte scolaire et l’organisation de l’établissement. Des études et aménagements sont d’ores et déjà engagés pour préparer au mieux l’ouverture future du site.

Nous savons que ce report peut susciter des interrogations. C’est pourquoi nous continuerons à informer régulièrement les familles et à privilégier le dialogue tout au long de l’avancement du projet.

Merci à toutes et à tous pour votre confiance, votre écoute et la qualité des échanges.

La Ville du Bois

Adresse

Mairie
La Ville-du-Bois
91620

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ollivier Arnaud LVDB publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type