Mairie la Trinité-Porhoët

Mairie la Trinité-Porhoët Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Mairie la Trinité-Porhoët, Mairie, Place DU MARTRAY, La Trinité-Porhoët.

Fière de fêter vos 1 an sur la commune 🎂Nous sommes tous infiniment reconnaissants pour tout votre travail, votre gentil...
20/06/2026

Fière de fêter vos 1 an sur la commune 🎂
Nous sommes tous infiniment reconnaissants pour tout votre travail, votre gentillesse !
Ne changez rien 👍👍

Inscription dès aujourd'hui 👍
19/06/2026

Inscription dès aujourd'hui 👍

📣 Les inscriptions, c'est 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧 !

Prêts pour un été de folie ?

📅 Rendez-vous vendredi 19 juin à 18 h pour l’ouverture des inscriptions du programme « 𝑨𝒏𝒊𝒎𝒆 𝒕𝒆𝒔 𝒗𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 » sur le site de Ploërmel Communauté.

Les inscriptions pour l'𝒆𝒔𝒑𝒂𝒄𝒆 𝒋𝒆𝒖𝒏𝒆𝒔 débuteront quant à elles à 18h15 sur le portail famille ou dès lundi en présentiel ou par mail.

⏳ Certaines activités sont très demandées, alors soyez au rendez-vous ! Notre conseil, activez un rappel dès aujourd'hui !

On a hâte de vous retrouver & vous ?

19/06/2026

📣 En direct de la Trinité SUR Porhoët 😉
Que d'efforts mais tout cela dans la bonne humeur 🤪🤪
RDV dimanche 12h30 à l'étang de la Peupleraie 🌞

Les températures montent et pour cause 🤪🤪⤵️⤵️2 évènements à ne pas manquer ce week end à la Trinité Porhoët Au programme...
18/06/2026

Les températures montent et pour cause 🤪🤪⤵️⤵️
2 évènements à ne pas manquer ce week end à la Trinité Porhoët
Au programme :

↪️Spectacle de danses orientales ce samedi soir 20h30 à la salle polyvalente avec restauration et buvette sur place 🥂🎊
Organisé par la Trinité Sport Détente

↪️ Animation musicale à la Peupleraie avec une activité pédalo proposée à l'occasion du cinquantenaire de l'étang et de la fête de la Musique 🎶🎂
Prévoyez votre pique nique 🍽
Pour ce qui est des rafraîchissements 🍺, une buvette sera tenue par l'association la Trinité Sport Détente 👍et nous aurons la présence de Corinne avec sa vente de glaces 🍦🍦

Nous prévoyons de l'ombre bien entendu mais pensez à apporter vos casquettes, bobs ⛱️⛱️
Il va faire chaud 🌞

A partager sans modération

18/06/2026

Épisode de fortes chaleurs à venir | ☀️ ⚠️
L’État et ses partenaires mobilisés - 18 juin 2026

Les services de Météo-France annoncent l'arrivée d'un épisode de fortes chaleurs dans le Morbihan à compter du samedi 20 juin 2026 et jusqu'à la fin de la semaine prochaine.
Les températures maximales devraient progressivement augmenter pour atteindre 29°C samedi, puis 34°C dimanche. Le pic de chaleur est attendu lundi 22 et mardi 23 juin, avec des températures comprises entre 32°C et 35°C à l'intérieur des terres et autour de 30°C sur le littoral. Ces valeurs se situent très au-dessus des normales de saison.

Face à cette situation, les services de l'État, en lien avec leurs partenaires, se mobilisent et suivent attentivement l'évolution des prévisions météorologiques. Les communes ainsi que les structures accueillant des publics particulièrement vulnérables ont d'ores et déjà été informées afin d'anticiper les mesures nécessaires.

🔹Adoptez les bons réflexes pour se protéger
Les fortes chaleurs peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé, notamment pour les personnes âgées, les jeunes enfants, les personnes souffrant de maladies chroniques ou encore les travailleurs exposés à la chaleur.

Afin de limiter les risques, il est recommandé de :
✅ boire régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif ;
✅ se rafraîchir et se mouiller le corps plusieurs fois par jour ;
✅ manger en quantité suffisante et éviter la consommation d'alcool ;
✅ rester au frais plusieurs heures par jour dans un lieu climatisé ou rafraîchi ;
✅ privilégier les activités physiques modérées ;
✅ maintenir son logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée et en aérant la nuit ;
✅ prendre régulièrement des nouvelles de ses proches, notamment les personnes isolées ou fragiles.

👉 Par ailleurs, compte tenu que certains départements se trouvent déjà en vigilance Canicule, le ministère de la Santé a activé le dispositif numéro vert Canicule info service à 12h ce jeudi 18 juin. Il restera activé jusqu’à la fin de la vague de chaleur.

Le numéro vert Canicule info service est joignable au 0800 06 66 66 de 9h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine).

La préfecture du Morbihan invite chacun à suivre l'évolution de la situation météorologique et à appliquer les consignes de prévention.

Pour en savoir plus sur les risques liés aux fortes chaleurs et les mesures de prévention :
https://sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/article/les-vagues-de-chaleur-et-leurs-effets-sur-la-sante

La préfecture du Morbihan communiquera de nouveau en fonction de l'évolution de la situation notamment à l'annonce d’une période de vigilance.

Préfet de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine - Agence Régionale de Santé Bretagne - Lorient Agglomération - GMVagglomeration - Pontivy Communauté - Gendarmerie du Morbihan - Morbihan Tourisme - Sapeurs-Pompiers du Morbihan - SDIS 56 - Police nationale du Morbihan - Météo-France - Ministère de l'Intérieur - Ministère de la Santé

A lire prochainement dans la presse 😊
17/06/2026

A lire prochainement dans la presse 😊

Cela devient un rendez-vous incontournable. Pour la troisième année consécutive, plusieurs établissements scolaires du territoire sont venus pour une journée consacrée au devoir de mémoire.

🇫🇷 RALLYE CITOYEN 🇫🇷 3ème EDITION 👍Quelle fierté d'avoir pu rassembler ce mardi environ 170 élèves des établissements sc...
17/06/2026

🇫🇷 RALLYE CITOYEN 🇫🇷 3ème EDITION 👍

Quelle fierté d'avoir pu rassembler ce mardi environ 170 élèves des établissements scolaires de la Trinité Porhoët, Josselin, Guilliers, Mauron et Merdrignac autour de la thématique "La France Libre".

Quel honneur d'avoir également pu mobiliser tous nos partenaires :
↪️A l'engagement citoyen : un porte drapeaux, le service jeunesse de Ploërmel communauté, les restos du coeur
↪️A la défense : le 3ème RIMA, l'Académie militaire de COET, la DMD
↪️A la sécurité intérieure : le SDIS 56 et la gendarmerie ainsi que la présence exceptionnelle de la gendarmerie cynophile sur le temps du midi pour une démonstration du métier de maître chien
↪️A la mémoire : 2 médiatrices du Musée de l'Ordre de la Libération, le Musée de la Résistance de Bretagne, la SMLH, le Souvenir Français et l'UNP.

Enfin, nous tenons à remercier l'ensemble des bénévoles qui de près ou de loin ont fait de cette journée un vrai succès !
BRAVO et MERCI à tous 👏👏👏

Comme le mentionnait Mr le Maire lors de son discours :
"Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin !"

Rappelons que notre vraie force réside dans notre capacité à nous mobiliser et à nous unir pour une cause commune : l'engagement citoyen !

Fière de vous avoir à nos côtés 😊Passion, travail, solidarité et amabilité sont les qualités qui vous caractérisent ...B...
16/06/2026

Fière de vous avoir à nos côtés 😊
Passion, travail, solidarité et amabilité sont les qualités qui vous caractérisent ...
Bon anniversaire 🎂🎂

Un an après leur installatio, Kilian Coho et Nina Tesson, que tout le village connaît sous l’enseigne Kiki et Nini, tirent un bilan enthousiaste de leur boulangerie. Les artisans disent, avoir été très bien accueillis ». « Aujourd’hui, nous nous réjouissons de la tournure prise par l’a...

Adresse

Place DU MARTRAY
La Trinité-Porhoët
56490

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mairie la Trinité-Porhoët publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Mairie la Trinité-Porhoët:

Partager

Type