Engagement écologique et social La Teste 2020

Engagement écologique et social La Teste 2020 La liste "Engagement écologique et social" se présente aux élections municipales 2020 de La Teste de Buch.

Elle rassemble les forces de la gauche et d'une écologie optimiste et réaliste.

20/03/2026

📣 Ne laissez pas carte blanche à nos adversaires qui se partagent les sièges du Conseil municipal depuis 20 ans déjà.
Votez pour que vive la pluralité et la contradiction, clés d'une démocratie vivante !
Plus serons représentés au sein du Conseil municipal, plus nous pèserons dans le débat et les décisions prises pour notre ville, et porterons haut nos valeurs et nos projets.

Avec 10-11% des voix (notre score au premier tour), nous ne bénéficions que d'un seul siège,
à 13-14% des voix nous pouvons avoir 2 sièges,
et il nous faut 17% minimum pour obtenir 3 élu.e.s au Conseil municipal.

L'extrême droite alliée aux deux autres candidats, siègera au Conseil, alors pour qu'il y ait un minimum d'équilibre, il est nécéssaire que nous y soyons présents aussi.

Votez pour que les propositions sociales, solidaires et écologiques que nous soutenons soient représentées !

20/03/2026

📣 La Teste à gauche au second tour !
Nous avons besoin de vos votes pour exprimer nos voix au Conseil municipal, continuez de nous soutenir au second tour, c'est essentiel pour faire vivre la démocratie dans notre ville !
Nous engageons celles et ceux qui ne se reconnaissent pas dans les politiques de nos adversaires,
qui se sentent désabusé.es, délaissé.es, dépossédé.es, abandonné.es, exclu.es, par le système actuel,
qui pensent qu’ils.elles n’ont aucun pouvoir, que leur voix n’est jamais entendue,
A prendre les urnes maintenant pour un changement profond de méthode !

Les élections municipales sont le moment idéal pour exprimer des attentes fortes, et vos élu.es ont les moyens de faire bouger les choses concrètement pour votre ville.

Plus nous serons représentés au sein du Conseil municipal, plus nous pèserons dans le débat et les décisions prises pour notre ville, et porterons haut nos valeurs et nos projets.

20/03/2026

Nous sommes toujours en lice pour la mairie de La Teste de Buch !
Nous maintenons notre liste dans les mêmes conditions qu'au premier tour, continuez de nous soutenir pour envoyer plus de nos colistiers au Conseil municipal !
Avec moins de 11%, nous n'avons qu'un représentant, ce n'est pas suffisant pour peser dans le débat, alors votez La Teste à gauche au second tour !

🤝 La fait les présentations !
"Je m'appelle Régine Beaugendre, j'ai 73 ans, et je suis professeur de piano retraitée. Je suis née et j'ai grandi à La Teste de Buch, que je n'ai quitté que pour le temps de mes études, à Bordeaux, et le début de ma vie professionnelle à Paris. Puis je suis revenue vivre dans la ville de mon enfance.
J'appartiens à une famille très ancrée ici depuis plusieurs générations et je me sens héritière de la culture et responsable de l'avenir de ce pays.
J'ai été spectatrice impuissante de la dégradation continue de son magnifique environnement, et de l'effacement de sa communauté culturelle pendant des décennies jusqu'à aujourdhui. Je suis témoin de la difficulté immense pour les plus jeunes générations de faire leur vie ici.
J'ai rejoint la liste La Teste à gauche car je partage ses valeurs en matière d'écologie, de justice et cohésion sociale. Ensemble nous pourrons réparer l'âme du pays de Buch."

20/03/2026

📣 Nous engageons celles et ceux qui ne se reconnaissent pas dans les politiques de nos adversaires,
qui se sentent désabusé.es, délaissé.es, dépossédé.es, abandonné.es, exclu.es, par le système actuel,
qui pensent qu’ils.elles n’ont aucun pouvoir, que leur voix n’est jamais entendue,
A prendre les urnes maintenant pour un changement profond de méthode !

Les élections municipales sont le moment idéal pour exprimer des attentes fortes, et vos élu.es ont les moyens de faire bouger les choses concrètement pour votre ville.

Plus nous serons représentés au sein du Conseil municipal, plus nous pèserons dans le débat et les décisions prises pour notre ville, et porterons haut nos valeurs et nos projets.

20/03/2026

🤝 La fait les présentations !
Nous maintenons notre liste dans les mêmes conditions qu'au premier tour, continuez de nous soutenir pour envoyer plus de nos colistiers au Conseil municipal !
Avec moins de 11%, nous n'avons qu'un représentant, ce n'est pas suffisant pour peser dans le débat, alors votez La Teste à gauche au second tour !

"Je suis arrivée pour vivre à la teste le 3/1/83. Deux de mes 4 enfants y sont nés.
J'ai rapidement intégré le milieu associatif : parents d'élèves, culturel ... J'ai pu créer le festival mom'ensemble pour mélanger les générations avec entrée gratuite ; la culture doit être accessible pour tous.
Je suis progressivement devenue intermittente du spectacle comme conteuse avec des spécificités. Beaucoup d'enfants testerins ont participé à mon atelier contes en tant que bénévole.
La transmission des valeurs humanistes, solidaires était au cœur de mes prestations.
Je me suis engagée sur la liste La Teste à gauche parce qu'elle partage les valeurs de solidarité et humaines auxquelles j'adhère pleinement."

20/03/2026

Notre collectif soutient Vital Baude et condamne les propos et actes calomnieux de M. Foulon.

20/03/2026

🤝 La fait les présentations !
Nous maintenons notre liste dans les mêmes conditions qu'au premier tour, continuez de nous soutenir pour envoyer plus de nos colistiers au Conseil municipal ! Avec 10% nous n'avons qu'un représentant, ce n'est pas suffisant pour peser dans le débat, alors votez La Teste à gauche au second tour !

"Je suis Patricia Candela, enquêtrice INSEE à la retraite, j'ai 66 ans.
Tout d'abord, je dois vous exprimer mon attachement à cette ville de La Teste, magnifique lieu unique, depuis 1986.
L'idée de partager cette ville avec des gens de toutes catégories sociales et générations me semble indispensable humainement afin que les échanges soient riches.
Le collectif, La Teste à gauche répond à ce projet et le travail collaboratif est au centre de notre programme."

#

20/03/2026

🗳️ Dimanche dernier, vous avez été au rendez-vous de la liste « La Teste à Gauche », pour que les propositions sociales, solidaires et écologiques deviennent réalité. Merci !
Vous avez témoigné par votre vote, de votre volonté de changement pour notre commune.

Forts de cette confiance nous continuons !
Vous retrouverez notre liste « La Teste à gauche » et ses valeurs au second tour.
Continuez à nous soutenir ! Nous ne pourrons être entendu que si nous avons des élu.e.s au conseil municipal.
Dans ce but, votez pour La Teste à gauche au second tour !

20/03/2026
13/03/2026

🤝 La liste La Teste à gauche fait les présentations !
Retraité mais toujours syndicaliste actif, impossible pour moi d'imaginer des
élections municipales à La Teste de Buch sans la présence d'une liste de Gauche.
90 ans après les conquêtes sociales et émancipatrices du Front Populaire de 1936,
cette liste existe c'est '' la Teste à Gauche ''.

Pour construire la Ville avec ses habitantes et ses habitants, elle a besoin de leurs
suffrages, mais aussi de leur participation active et durable. C'est à cela qu'elle s'emploie et s'emploiera.

13/03/2026

présente son programme !
🚌🚲 Pour un plan de mobilité fluide, inclusif et décarboné !
Nous réaménagerons les rues en considérant l'espace public comme un lieu partagé. Sécuriserons les parcours pour les piétons et les cyclistes, tout en maintenant une circulation automobile apaisée.
Nous créerons un parcours piéton continu sécurisé et paysager entre l’hôtel de ville, la place Jean Hameau et le port.

Un tram-train reliera Cazaux à la gare de La Teste, et dans l'idéal la Dune et l’hôpital.
Il s'articulera avec des pôles multimodaux dotés de moyens de transport adaptés à chaque destination (voiturettes, vélos et scooters en libre service...).
Il seront suppléés par des PARKING RELAIS avec PLUS DE NAVETTES VERS LE CENTRE-VILLE , ou les sites touristiques.

Nous travaillerons à la réfection de la PISTE 214 afin de la dédier à l’accès à la Dune du Pilat par un transport en commun depuis un parking relais.
Cette route réhabilitée pourra également être ouverte aux personnes autorisées pour la sécurité incendie et la forêt usagère.

Nous réaliserons les liaisons manquantes ou inadaptées pour améliorer le réseau de pistes cyclables du centre-ville, afin de sécuriser les déplacements à bicyclette pour petits et grands autour des établissements scolaires, des équipements, sportifs, culturels et publics.

RELEVER LE DEFI DE LA MOBILITE ACTIVE c’est l'affaire de tous !
Notre programme complet sur www.latesteagauche.fr

Adresse

La Teste-de-Buch
33260

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Engagement écologique et social La Teste 2020 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager