18/06/2026
📸 Cérémonie de l'appel du 18 juin
Ce jeudi 18 juin s'est tenue la cérémonie de commémoration de l'appel du 18 juin 1940, au Monument aux Morts.
La Ville, représentée par Jean-Claude CHARRET, l’État, représenté par Madame la sous-préfète Delphine BONNIN, le Département, représenté par Blandine DELAPORTE et Thierry GUYOT, les sapeurs-pompiers, les associations d’anciens combattants et les porte-drapeaux se sont réunis pour honorer la mémoire de celles et ceux qui ont répondu à l’appel du Général de Gaulle et ont incarné les valeurs de courage, de résistance et de liberté.
🙏 Merci aux élus, aux porte-drapeaux, aux représentants des institutions, aux associations et aux habitants présents pour leur participation à ce moment de recueillement et de mémoire.
Préfète de la Nièvre
Département de la Nièvre
Sapeurs-Pompiers de la Nièvre